Bon, n'ayant pas pu partir à Hsipaw hier, je me suis rabattue sur Pyin Oo Lwin pour prendre le frais. Je suis partie ce matin à 8h de Mandalay en taxi collectif et suis arrivée vers 10h sur place.


Là, j'ai commencé à discuter avec une allemande et j'ai appris que c'est le gouvernement qui a fermé la route pour Hsipaw car il y a des affrontements dans la région entre ethnies (enfin si j'ai bien compris). Fermer la route permet de limiter l'afflux des touristes et donc limite les risques. Nous avons discuté pendant près de 4h puis je suis partie en ville prendre mes repères.


Il y a un certain nombre de maisons anglaises du début du siècle (du XXème) et il reste même la maison où Georges Orwell a vécu un temps. Alors pour ces maisons, c'est exactement le même style que celles que j'ai vu à Nuwara Eliya au Sri Lanka, bref des maisons anglaises typiques exportées sous les tropiques!


Après, je vais prendre un billet de train pour pouvoir passer sur le viaduc de Gokteik, le plus haut pont du Myanmar. En plus, il parait que prendre le train ici, c'est une expérience. Je verrais bien demain, départ du train à 8h;