Ce matin réveil à 6h30. Je prends mon petit-déjeuner puis me dirige vers la gare. J'ai tout ce qu'il faut pour le retour, le propriétaire de la guest m'a même écrit en birman les phrases pour m'aider.

Arrivée à la gare, au bout d'une demi-heure, j'apprends que le train aura au moins 4h de retard, rien que ça!!! Je crois que je suis maraboutée en ce moment... Je discute un moment avec un couple de français qui doivent aller à Hsipaw puis je rentre à la guest pour louer un scooter. J'irais voir le pont demain, à 1,2€ le billet de train, il n'y a pas péril en la demeure!

Je commence ma virée par la visite du National Kandawgyi Gardens. En théorie, c'est un jardin botanique mais pour moi, c'est plus un parc mais c'est très sympa. J'y passe à peu près 3h. Après ça, je pars à la chasse des maisons coloniales de la ville. Oui, c'est très étendu et le plan que j'ai est pour le moins sommaire. Cette balade est sympa.

Vers 16h30, je retourne à la gare pour acheter mon billet pour demain. Finalement, le train d'aujourd'hui a eu plus de 6h de retard, il est parti à 14h45 au lieu de 8h22... J'espère que demain, il sera à peu près à l'heure, on verra bien...