Ce matin, nous partons tous les trois dans le même bus (Laura, Xavier et moi).


Le pick-up nous prend à 7h45, étonnement! Pour une fois le bus partirait-il à l'heure? Que nenni ma bonne amie! Ouf, quelque chose qui ne change pas! Nous embarquons donc dans notre bus local à 8h30. Nos backpacks sont confortablement installés sur le toit au milieu d'un monceau de marchandises diverses et variées.


Nous sortons de la ville vers 9h après d'autres arrêts "ramassage". A 9h30, première pause ?!?, ben oui, il faut bien petit-déj!!!


A un moment, nous voyageons même avec un coq de combat porté avec amour par son propriétaire. Le trajet est animé par de nombreux micro-arrêts qui permettent aux vendeuses de rue de monter dans le bus pour proposer des œufs, du sticky rice, des demi-poulet rôtis et bien d'autres choses.


Vers 11h30, nous, nous arrêtons pour le déjeuner. Nous avons parcourus 120km en 3h.... Pour le coup, je n'ai pas peur dans les bus laotiens!


Nous repartons après une petite demi-heure. A 30km de Savannakhet, Laura et Xavier changent de bus pour monter sur Pakhet. Nous nous disons au revoir.


J'arrive à 15h sur Savannaket et là, je pars à la recherche d'une guest. Je questionne des occidentaux dans la rue qui m'envoient sur la leur. J'arrive en même temps qu'une autre française avec qui je pars à la découverte de la ville. Et bien, c'est une ville comme je les aime, légèrement décrépie, endormie. Bref, ça me plait.