Voilà, c'est fini. Je m'apprête à m'envoler pour la France après 9 mois et demi sur les routes d'Asie du sud-est, 9 mois et demi de liberté absolue....  Comme le temps passe vite!


J'ai visité 9 pays que j'ai tous aimé pour des raisons différentes. J’ai parcouru, pffff beaucoup de kilomètres en utilisant toutes sortes de moyens de transport dont le plus drôle (mais aussi le plus inconfortable) aura été le minibus "tétris" ou l'art cambodgien de rentabiliser l'espace, visité un très grand nombre de temples, snorkelé dans des eaux fabuleuses, vu de superbes primates, trekké (enfin un peu), navigué sur un catamaran dans le golfe d'Andaman, me suis familiarisée un peu plus avec le bouddhisme et tant d'autres choses!


Que dire de plus?


Que je n'ai pas envie de rentrer, ça c'est sûr! Enfin si, rentrer pour serrer ma famille et mes proches dans mes bras mais repartir très vite.


Que cette expérience a été fichtrement riche! J'en ai pris plein les yeux, plein les oreilles, j'ai découvert tout un tas de nouvelles senteurs et nouveaux goûts mais surtout que de belles rencontres!!! C'est surtout cela la richesse de ce voyage. Un grand merci à vous tous qui avez partagé pour un temps plus ou moins long mon aventure et qui avez permis que ce trip soit magique!


J'ai un peu de mal à réaliser tout ce que j'ai vécu. Partie pour réaliser un rêve d'ado, parce que ras le bol de la vie pro, parce que la vie c'est maintenant, je rentre en ayant réappris la valeur des choses. Peu importe les biens que tu as, ce qui est important c'est d'être vivant, de partager, de rire, d'aimer! Un jour de plus sur terre doit apporter le sourire parce qu'on est vivant, tout simplement.

J'ai aussi appris beaucoup sur moi mais ça, c'est perso.


Me voilà prête pour une nouvelle tranche de vie à construire!


Au fait, un grand merci à ceux qui m'ont suivi et écrit.