Ce matin, je prends mon petit-déjeuner avec Loretta et Justin. Ils rentrent aujourd'hui sur Singapour.

Je pars, à pieds, jusqu'à ABC (Air Batang) pour voir une autre plage de l'île. 5km plus tard, je me pose tranquillou face à la mer pour boire un watermelon juice, j'ai chaud et je suis en nage). La plage n'est pas praticable car c'est marée basse.

En rentrant sur Tekek, je passe au port pour prendre les horaires de ferry pour les prochains jours (et oui, cela varie avec la marée). Je retrouve Loretta et Justin qui attendent pour prendre le bateau. Loretta me donne son numéro de téléphone et me dit de les appeler quand je serais sur Singapour pour qu'elle me fasse visiter ou, au moins, qu'on dîne ensemble. C'est vraiment super sympa.

De retour à la guest, je me pose pour bouquiner puis vais me baigner. Je fuis le bain de soleil car aujourd'hui, la plage est pleine de mouche des sables et ce sont de vraies teignes. Tu te poses 5 minutes et tu en as 10 sur toi ce qui te vaut une bonne quinzaine de piqûres, saletés! A côté, les moustiques sont des enfants de chœur! Et en plus, ça démange plus que les moustiques.

Je termine la journée tranquillement, entre lecture et traitement de mes photos.