Ce matin, je pars à 9h30 pour une journée de snork avec Loretta et Justin, deux singapouriens.


Nous allons faire 3 arrêts autour de Coral Island. Les deux premiers sont extraordinaires. Les coraux sont superbes et il y en a de tant de sortes. Bien évidemment les poissons multicolores sont au rendez-vous. Je vois des poissons que je n'avais pas vus auparavant. Bref, c'est un vrai bonheur et j'ai de plus en plus de frustration de ne pas pouvoir prendre de photos de ces jardins sous-marins! Le troisième arrêt est moins intéressant mais bien quand même.


Après le déjeuner à Salang, nous allons à Soyak Island. Toujours aussi beau! Là, je croise enfin Dory (poisson chirurgien) la copine à Nemo, que je cherchais désespérément depuis Perhentian! Trop contente! Après ça, je vois mon requin journalier, ben ouais quoi! Il est assez grand. Et comble du bonheur, je vois une tortue marine nager. Elle n'est pas très grande mais qu'est-ce que c'est beau! Une grâce incroyable. Je la suis pendant un long moment et pfff, que dire. Là, pour le coup, je rage vraiment de ne pas avoir d'appareil!!!!


Nous terminons par Renggis Island. Encore un émerveillement. Les coraux sont moins beaux mais je nage toujours dans un aquarium. Et là, 3 nouveaux requins, un petit et deux grands, peut-être le même d'ailleurs. Le deuxième est juste en dessous de moi et il y a un grand soleil, je le vois vraiment très bien. Ces animaux sont de vraies Ferrari. C'est un régal de les voir évoluer, on sent toute la puissance qu'ils ont!


Nous rentrons vers 16h30. Je suis crevée mais heureuse. Après une douche, je pars faire un petit tour aux environs et rajoute deux nuits à mon séjour....


Ce soir, je dîne avec Stella, la propriétaire de la guest qui m'a invité en voyant que j'étais toute seule. C'est une suisso-malaisienne et elle vit ici depuis 10 ans. C'est une instructrice de free diving (apnée) et je discute avec elle de mon expérience de scuba diving. Quand je lui explique ce que j'aime dans le snorkeling, elle me dit que peut-être ce qui me conviendrai mieux, c'est le free diving. Pourquoi pas. C'est à tenter. Je vais voir ça.


Maintenant, dodo. Je vais aller que je nage dans un jardin sous-marin.