Ce matin, départ vers Tissa en prévision de mon safari à Yala, pour une fois, le chauffeur du bus n'est pas totalement hystérique, il serait presque calme même, un véritable choc!


Ma guest est très sympa mais à côté d'un lac. Qui va servir de repas aux moustiques ce soir? Bon en même temps je le savais, vive l'antimoustique spécial tropique qui sent bien mauvais mais qui est très efficace. Ceci dit, pas plus de 2 ou 3 applications par jour, un produit bio et sain en somme!!!!


Cet après-midi, promenade autour du fameux lac. Je vois des femmes en train de faire leur lessive et leur demande si je peux les prendre en photo. La réponse est oui, comme toujours mais elles sont hilares. Ben oui, quelle idée de les prendre en photo en train de faire quelque chose d'aussi simple que de laver du linge, il n'y a que les européens pour faire ça....


Le lac est parsemé de lotus, permet aux oiseaux de nicher et aux crocodiles de vivre, de très beau paysage.


Au détour du chemin, je tombe sur un français avec qui nous discutons un peu. Joaquim passe, voit le Lonely en français du gars et m'aborde un peu plus tard, en français.


Il fait ses études à Matara à l'alliance française, parle très bien le français et est très content de discuter avec moi. Nous parlons un long moment. Il me raconte sa vie, me demande ce que je pense de son pays. Quand je lui dis que je l'aime beaucoup ainsi que ses habitants et que je suis toujours surprise par le fait que tout le monde nous aide, il m'explique que c'est la culture sri-lankaise qui est comme ça. Il a un sourire extraordinaire et respire la joie de vivre. Je lui demande si je peux le prendre en photo et il accepte en m'expliquant qu'il est timide alors vous ne verrez pas son sourire.


Sur le chemin du retour c'est un chiot qui veut devenir mon ami mais je résiste!