Ce matin réveil 4h15, départ à 4h45 vers Yala Park, aïe, ça pique!!!!


Sur la route, deux constats, seuls les chauffeurs de bus et de tuk-tuk sont de grands malades, les autres sont juste malades et la route et le lit favori des chiens et des vaches. Dans le premier cas on les fait partir avec un coup de klaxon ou en les frôlant, dans le second cas, on les contourne, ce sont des vaches donc on les respecte.


En ce qui concerne les léopards, ils étaient en grève suite à une sombre histoire de non remboursement de frais de lustrage de leur fourrure si j'ai tout compris. La seule chose qu'a obtenu le chef de ses troupes, c'est un passage éclair dans un arbre très loin en version camouflage. Et encore, il a fallu désigner celui qui irait, personne ne voulait bouger malgré l'argument choc utilisé : déconnez pas, ils ont payé une blinde pour vous voir et c'est pour eux qu'on est protégé. Non décidément, le guépard n'en fait qu'à sa tête!!!!


Sinon, on est resté embourbé dans une mare une petite demi-heure en voulant aider un autre véhicule à sortir de la même mare. En même temps deux voitures bloquées c'est plus drôle qu'une! En attendant la jeep qui devait nous sortir de là, les chauffeurs ont découpé une pastèque et nous l'on servit avec classe au milieu de notre mare. Enfin bref, un moment que j'ai trouvé drôle contrairement aux occupants de l'autre véhicule qui devait certainement se voir pourrir dans ce marigot.


Mis à part ça, il a fait super beau et le parc et chouette. Ceci dit, si je compare avec les safaris fait en Afrique du Sud, les paysages sont aussi beaux dans deux pays, il y a beaucoup plus d'oiseaux à Yala Park, par contre, pour les mammifères, pour moi, le best c'est l'Afrique! Vivement 2017!!!!


Demain, départ vers la plage et Weligama.