Ce matin, avec Laure et Michee, un couple de français rencontrés hier soir, nous louons des scooters pour faire le tour de l'île.

Nous partons en direction de Bantayan City par de magnifiques chemins de traverse qui nous font traverser de jolis villages et passer par de superbes points de vue. A chaque traversée de village, c'est la même chose les gens nous crie de grand "hello" et les enfants n'en parlons pas!

Nous arrivons à Bantayan où nous visitons l'église construite en pierre de corail. Elle est vraiment très belle.

De là, nous repartons en direction du nord pour aller visiter une fort. Bon, il ne casse pas trois pattes à un canard mais il y a une belle jetée où nous restons un moment.

Nous repartons vers le sud en reprenant des chemins de traverse. Notre but, trouver "la plage". Chaque fois que nous croyons toucher au but, oups barrière, plage privée accessible seulement avec paiement! Pas d'accord!

Donc direction la guest pour aller se baigner sur la plage juste à côté qui est très belle.

Le soir, nous voilà partis en quête d'animation. Nous atterrissons dans un bar avec music live et karaoké. Grosse ambiance et grosse poilade!

Demain, nous allons lézarder sur une île au large.