Aujourd'hui, longue journée.

Ce matin départ de la guest de Panglao Island à 5h30 pour prendre le ferry à Tagbilaran à 6h30 en direction de Cebu City. 2 heures plus tard, me voilà arrivée. Je partage un taxi avec deux sœurs slovènes rencontrées sur le bateau jusqu'à la station nord des bus.

Là, je monte dans un bus pour aller à Hagnaya, tout au nord de l'île. Départ à 9h30 pour 3 heures de trajet, en théorie. En pratique, gros embouteillage pour quitter Cebu City donc 3h30. Je discute avec une dame philippine qui lors de " l'arrêt alimentation" revient en m'offrant un jus de fruit, juste comme ça. Elle prend soin de moi tout le trajet et me quitte en me disant "take care off you". Bref, un bon moment.

Arrivée à Hagnaya, je reprends le ferry pour une petite heure de trajet en direction de Santa Fe sur Bantayan Island.

A 15h, me voilà enfin arrivée. Après un petit en-cas et une discussion avec un suédois, je pars pour une première découverte des alentours. Le village est très mignon, pas trop touristique, en tout cas très cool. La plage est belle et les gens sont très gentils. Ils disent tous bonjours et les enfants ont une joie de vivre manifeste. Ils se prêtent au jeu des photos avec un grand sourire.

Je sens que je vais me plaire ici! A confirmer demain.