Alors que s'est-il passé ces 3 derniers jours?


Lundi, j'ai continué à traîner dans la ville et testé un troisième spa et donc massage. Vraiment très bien! Mis à part ça, je n'ai pas fait grand chose. Ah si, j'ai booké un taxi pour aller à l'aéroport le mardi chercher ma sœur.


Mardi, j'ai changé de guest et puis j'ai regardé passé le temps au bord de la piscine en attendant de descendre à l'aéroport. Le chauffeur était super sympa et nous avons bien discuté sur la vie en Indonésie et à Bali. En parlant avec lui, j'ai découvert qu'il proposait des circuits à la carte pour des tarifs tout à fait compétitifs. Quel bonheur de retrouver ma sœur!


Mercredi, nous avons été voir les rizières puis nous nous sommes offert un massage qui a été extraordinaire. Du vrai bien être! Cela a permis à Ghislaine de récupérer en douceur du voyage et du décalage. Nous avons décidé de notre programme pour les jours à venir et j'ai envoyé un message à Ketut, le chauffeur, pour lui demander de chiffrer deux circuits qui nous intéressait. Super prix donc nous avons booké un tour pour aujourd'hui.


Ce matin, nous partons pour Goa Gajah, un temple hindou et bouddhiste du XIème siècle super sympa. Nous poursuivons par Pura Gunung Kawi, un autre temple tout aussi beau que le précédent dans un paysage de rêve, rizières en terrasse à gogo. Nous allons ensuite à Pura Tirta Empul qui est blindé car beaucoup de gens sont là pour se purifier dans la source. Très beau moment.


Après ça, nous faisons une pause découverte gustative au sein d'une plantation de café, thé et épices. L'occasion pour nous de voir pour la première fois des cacaotiers, les arbres d'où sont tirés la cannelle, les clous de girofles, la plante d'où est tiré le curcuma, etc et de goûter le fameux Kopi Lawa qui est un café fait à partir des fruits de café qui ont été consommés par des civettes et qui, donc, ont subi des transformations au cours de leur passage dans le circuit digestif de ces petites bêtes qui rejettent les grains qu'elles n'ont pas digérés. C'est le café le plus cher du monde. Très bon.


Nous continuons notre montée vers le nord de l'île pour aller voir le Gunung (volcan) Batur et le temple qui est juste à côté du point de vue, le Pura Ulun Danu Batur. Le paysage est juste superbe et le temple très calme et très intéressant.


Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons pour admirer les rizières en terrasse. Superbe! Tout un tas de nuances de vert.


De retour à la guest, nous nous posons un peu avant d'aller dîner.