En ce mercredi 22 juin de l'an de grâce 2016, nous nous offrons une grasse matinée bien méritée après notre réveil fort matinal d'hier (8h30 faut pas abuser non plus!).


Nous calons le programme, à peu près, jusqu'au départ de Gaëlle et partons pour visiter le Kraton, le palais du sultan. Nous galérons un tantinet à trouver l'entrée mais on y arrive enfin. Seule une partie est visitable car le sultan actuel y vit encore. Et oui, il y a encore un sultan en activité à Jogya car c'est un territoire spécial avec une certaine autonomie. C'est assez joli, de style art-déco. Il y a de belles pièces exposée mais pas de façon géniale.


Après ça, nous faisons la pause déjeuner dans un resto où nous avons droit à la musique traditionnelle ainsi qu'à la danse. Chouet!


Nous allons ensuite visiter le bain du sultan. A l'entrée, je préviens Gaëlle qu'il faut se méfier si quelqu'un nous suit et commence à nous donner des explications parce que cette personne va attendre un pourboire même si nous n'avons rien demandé. J'ai à peine fini ma phrase qu'une jeune fille se présente nous expliquant qu'elle est étudiante en anglais et qu'elle souhaite pratiquer en nous guidant. Je lui demande si c'est gratuit et elle me répond que oui alors nous acceptons. Elle parle très bien anglais et nous explique très bien l'histoire du lieu. Très rapidement, nous décidons que nous lui donnerons un pourboire. Elle est également curieuse de la vie en France et notamment du prix du billet pour la tour Eiffel. Bref, nous passons un très beau moment. Quand la visite est terminée et que nous lui donnons de l'argent, elle a l'air surprise et contente. Elle prend un selfie de nous trois.


Notre prochaine étape, le marché aux oiseaux. Nous y voyons tous les oiseaux traditionnels mais aussi de superbes coqs.


Après ça, retour à la guest pour un petit plongeon dans la piscine et fignolage du planning. Ça c'est fait, Gaëlle peut désormais respirer sereinement!