A 3h du matin, quand le réveil sonne, autant vous le dire, nous ne sommes pas dans une forme éblouissante, 3/4 heures de sommeil, c'est peu. On prend le minivan pour aller au view point voir le lever du soleil sur Borobudur et le Merapi, un volcan encore en activité. C'est brumeux mais la vue est superbe et c'est un beau moment.


A 6h, nous prenons la direction du candi (temple) Borobudur pour aller le visiter. C'est un pur moment. Le temple est magnifique et à cette heure matinale, il n'y a pas foule. Nous déambulons pendant 2 heures au milieu des bas-reliefs représentant la vie de bouddha. Un moine thaï, en quête d'un auditoire, nous explique certain de ces épisodes. Le sommet est couvert de stûpa en forme de cloches de pierre avec, à l'intérieur de chacun un bouddha. Un groupe de personnes est assis en train de méditer. Cet endroit respire vraiment la sérénité.


A 9h, nous repartons pour aller visiter Prambanan. Nous quittons le bouddhisme pour l’hindouisme. Ce site est également très beau même si l'ambiance n'est pas la même. Dommage, à cette heure-ci, il y a déjà du monde mais bon, c'est un site classé à l'UNESCO donc c'est logique de ne pas pouvoir en profiter tout seul.


A 14h, nous sommes de retour à la guest. Nous mangeons un morceau et prenons la direction de la piscine.


En fin d'après-midi, nous allons nous promener dans la ville et tombons sur une place avec plein de stands de street food mais surtout tout un tas de voiturettes version tuk-tuk à 4 roues toutes plus délirantes les unes que les autres. Elles sont décorées avec des guirlandes lumineuses avec des Hello Kitty, des oiseaux...Bien entendu, elles sont équipées de sono. A croire que Yogya est en concurrence avec Malacca pour le kitsch! Vraiment très drôle.


Maintenant dodo, parce que là, la journée commence à être longue!