Ca y est me voilà arrivée en Chine!


Hier, après avoir laissé toutes mes empreintes digitales à l'aéroport pour pouvoir passer la douane (si, si ça s'passe comme ça ici), j'ai pris le train puis le métro pour parvenir jusqu'à ma guest. Le plus compliqué n'a pas été le trajet en transport car tout est écrit en chinois et en anglais mais celui à pied et là, je bénis clairement l'application mapsme sinon je serais encore de errer dans le hutong à la recherche de l'hostel...


L'hostel est très bien et mes coloc aussi. Après une bonne douche, me voilà partie pour la boutique de noodle qui est juste à côté, j'étais crevée et je n'avais pas envie de faire des km. J'ai testé le choix du plat à la photo et c'était une super bonne surprise gustative, un vrai régal pour la somme de 1€. Trop cool!


Ce matin, je me lève tard après une nuit compliquée. J'aurais mieux fait de ne pas dormir dans l'avion cela m'aurait évité l'insomnie... Je pars à la gare pour récupérer un billet de train. Cela n'a pas été trop long malgré la queue. Comme la journée est bien avancée, je décide de ne pas aller à la Cité Interdite aujourd'hui. Je pars visiter, à pieds, le Zhihua Temple, un temple bouddhiste Ming. Il est sympa et pour le coup, je ne suis pas ennuyée par les autres visiteurs, en effet je suis seule!


Après ça, je déambule dans le hutong qui entoure le temple puis je rentre à la guest. Fatigue, chaleur et ampoules, c'est bon pour aujourd'hui. Demain, je prends le métro!!!!


Voilà ma petite journée de prise de température de cette ville.


A plus pour de nouvelles aventures!