Ce matin, je ne me réveille pas trop tard même si je ne suis pas encore calée sur l'heure chinoise. Après un bon petit-déjeuner, me voici prête à affronter Pékin.


Je prends le métro en direction du parc du Temple du Ciel. Il est absolument magnifique et le parc qui l'entoure également. Je peux voir les chinois faire leur petite gymnastique, jouer aux cartes, etc., une visite rafraîchissante au milieu de la verdure/


Ma deuxième étape de la journée est pour la Cité Interdite en passant par la place Tiananmen. Bon, elle est fermée pour... je ne sais pas certainement une cérémonie avec les pontes du parti vu le nombre de militaires présents. Tant pis, je rentre dans la Cité Interdite. Je l'arpente de long en large pendant 4 heures et je me régale. Par contre c'est immense et mes pieds ne résistent pas malgré les baskets à semelle à mémoire de forme. Mes ampoules me font coucou de plus en plus fort et la station de métro la plus proche est loin... Je rentre à l'hostel avec une démarche pour le moins surprenante, version je marche sur du verre, d'une élégance rare il faut bien l'admettre!


Ce soir, je dîne avec une de mes coloc de dortoir. Elle part demain pour Séoul. Une bonne petite soirée.


Schuss les amis et à plus!