Ce matin, départ aux aurores, enfin 7h30, pour aller visiter la montagne sacrée Mianshan où il y a de nombreux temples taoïste et bouddhistes. Le site est impressionnant. En fait, il y a deux très grandes montagnes séparées par une vallée et c'est sur les flancs de l'une d'entre elles que sont bâtis les temples. C'est donc parti pour une journée de marche et d'escaliers! Je vais rentrer avec des mollets en béton à ce rythme-là! J'ai vraiment flashé sur le Falun Daluo qui est haut mais alors haut perché! Un peu plus loin, un autre temple est dans une grotte et les escaliers pour y accéder sont sur la falaise avec un énorme vide en-dessous. Je ne tente pas l'expérience, d'une part parce que j'ai déjà mon quota d'escaliers dans les jambes et d'autre part, je le sens pas cet escalier avec tout ce vide et ça même si je n'ai pas le vertige! Un peu plus loin, il faut emprunter un escalier/échelle en bois trempé par la cascade juste à côté pour accéder à un temple. Je renonce car douée comme je suis, je serai capable de me casser la jambe! Bref, les temples sont magnifiques et dans des lieux complètement dingues. Pour paraphraser René Goscinni, je dirais "ils sont fous ces chinois!".

Je poursuis mon exploration de la région par la visite du château souterrain de Zhangbi. En fait c'est un ancien village fortifié. Il y a 4 étages dans ce village, un sur le sol et 3 en-dessous. Le premier "sous-sol" est à environ 3 mètre de profondeur, le second entre 8 et 10 mètres et le troisième à 20 mètres. La visite est sympa même s'il fait plutôt frais dans les tunnels.

Après toutes ces aventures, retour à la guest pour faire mon sac. Je pars demain pour Xi'an.