Hier, je me lève assez tôt car mon train pour Xi'an est à 8h40. C'est un train à grande vitesse similaire à nos TGV, sauf pour le prix de la place... J'arrive vers midi et, avant de quitter la gare je vais retirer mon billet pour Chengdu. Il y a beaucoup de monde, étonnant n'est-ce-pas, et donc cela prend un certain temps. Après ça, direction le métro pour le centre-ville et mon hostel. Je prends possession de ma chambre, enfin mon couloir mais avec fenêtre et micro salle d'eau privative (ceux qui ont déjà voyagé en Asie me comprendront).


Je décide d'aller prendre la température de cette très grande ville. On est bien loin de Pingyao au niveau de l'activité et cela même si on est dimanche. Tout est ouvert bien évidemment. Je prends ce qui semble être l'avenue chic de la ville, ben oui c'est là qu'il y a Prada, Rolex, Chopard, etc. et descends jusqu'aux remparts pour prendre un peu de hauteur. Alors je confirme, cela n'a absolument pas le charme de ma précédente étape mais bon. Après ça, je remonte sur la Bell Tower pour filer ensuite sur la Drum Tower et le quartier musulman. Et oui, il y a des chinois musulmans ici, dernière étape de la route de la soie oblige. Je tombe dans une rue avec une densité de population au mètre carré incroyable. Elle est bordée de dizaines de stands de street food qui vendent tout un assortiment d'aliments assez curieux pour mes yeux d'occidentale.


En rentrant à l'hostel, je tombe sur Kelian, le belge rencontré dans le train entre Beijing et Pingyao. Il vient de rater son train pour Chengdu, la loose. Nous discutons un moment puis je vais me poser. Le soir en descendant pour aller manger, je tombe sur un couple d'australiens rencontré à Gubeikou. Décidément, le monde est petit! Après le repas, je lutte avec internet qui, je dois bien l'avouer, gagne après que j'ai publié les photos de Mianshan.


Ce matin, après le petit-déjeuner, direction l'armée de terre cuite. Un premier bus pour aller à la gare de Xi'an, un second et 1h30 plus tard je suis sur place. Dans la queue, je commence à discuter avec un couple d'autrichien et nous faisons la visite ensemble. Nous écoutons les conseils du Lonely et commençons par le puits numéro 3 afin de finir par le plus spectaculaire, le puits n°1. Et effectivement la visite va crescendo. Au niveau du puits n°2, certaines statues sont exposées sous verre et juste à notre hauteur et, que dire, c'est une splendeur! Les détails sont incroyables et j'ai particulièrement flashé sur les visages que je trouve superbes. Quand nous arrivons au puits n°1, dans lequel nous entrons par le fond, nous restons sans voix. Les larmes me montent aux yeux. C'est juste amazing et plus nous nous approchons de l'entré et plus c'est waouh! Cette armée en marche est... je ne sais pas quel mots utiliser tellement j'adore! Nous restons un long moment à observer avant de nous diriger vers le musée qui est plutôt bien fait.


Après toutes ces émotions nous retournons prendre le bus. Comme nous logeons dans la même rue, nous nous quittons devant nos hostel respectives.


Cette belle journée se termine dans une petite échoppe de noodles où je mange et c'est délicieux! Quelle bonne conclusion!