Ce matin, je prends la direction de Rinca pour aller voir les dragons de Komodo.


Le groupe est tout petit, nous sommes 5, un couple d'espagnols, Lara et José, et un couple de suisses, Brigitte et Olivier. Le courant passe bien. Nous tapons la papote pendant les 2h30 que dure le trajet.


Nous arrivons à l'entrée du parc et nous sommes pris en charge par un ranger "armé" d'un bâton qui nous explique que pendant le trek nous devons rester groupés et près de lui parce que les dragons sont dangereux. Ok. Nous commençons notre marche et, près des logements des rangers, voyons nos premiers dragons, 2 petits de moins de 3 ans qui doivent encore grimper aux arbres pour ne pas se faire dévorer par leurs congénères et une femelle. Ils sont léthargiques et ne semblent pas bien dangereux. Nous continuons nôtre trek et voyons encore un petit et une femelle quelques mètres plus loin. La promenade se poursuit au rythme d'une course. Au bout d'un moment, nous lâchons l'affaire et avançons à notre rythme. Le ranger est loin devant et ne s'occupe pas de nous, ni de nôtre sécurité d'ailleurs... Nous marchons pendant un peu plus d'une heure et ne voyons plus un seul dragon. Nous sommes un peu déçus, ben oui, nous n'avons pas vu un gros mâle bien flippant! Bref, cela ressemble fort à un attrape touriste cette visite!


Nous reprenons le bateau et pendant que nous naviguons vers notre prochain stop, nous déjeunons. Nous nous arrêtons ensuite pour nager et snorkeler. Il y a quelques beaux coraux et pas mal de poissons dont certains que je n'avais pas encore vu. Nous passons une petite heure sur place et repartons.


Nous nous arrêtons à nouveau pour faire du snork. Là, les coraux sont plus sympas et je découvre encore quelques poissons.


Nous rentrons sur Labuan Bajo en admirant le coucher du soleil.


Nous profitons de l'happy hour et qui vois-je arriver? Nerea. Je discute un moment avec elle. Elle arrive de Lombok par la "croisière" de 4 jours version ultra basique. Elle a vu les dragons sur Komodo et, de ce qu'elle m'explique, c'est tout aussi décevant que sur Rinca. Bon, pas de regrets de ne pas y être allée.


Nous partons dîner tous ensemble.


Demain, je prends la mer pour 2 jours de snorkeling. J'espère que les sites seront beaux!