Ce matin, direction Tagbilaran afin de voir à quoi ressemble une ville moyenne ici, en plus je dois trouver du nettoyant pour mes lentilles de contact et faire prolonger mon visa qui se termine le 29 décembre alors que je pars le 3 janvier.


La recherche du produit pour les lentilles s'est apparentée à une course au trésor. Première étape, la pharmacie. Ben non, il n'y en a pas, nous ne sommes pas en France. On me renvoie chez un opticien, logique somme toute. Ben, non, ce n'est pas chez eux que l'on trouve ce produit. De là, on m'envoie dans un autre centre commercial, en passant je vois une droguerie qui semble faire pharmacie. Je rentre et pose ma petite question. Réponse, nous avons seulement du "cleaner"; Magnifique, c'est ce dont j'ai besoin! Je fais donc la queue et, coup de bol, ils n'ont qu'un flacon, yes!!!


Après, direction l'Immigration pour mon visa. Il faut une photo d'identité, chance il m'en reste une faite à Colombo. Il faut une photocopie du passeport, pas de problèmes l'agence de voyage située un étage plus bas s'en charge, moyennant finances. Je remplis mon formulaire et 5 minutes plus tard, c'est fait, je peux rester jusqu'à fin janvier sans avoir de soucis.


Bon, maintenant, direction le distributeur. Oui, ici, les DAB ne sont pas présents partout, il faut donc prévoir d'avoir assez de liquide sinon c'est la galère! Après cinq distributeurs qui mettent de la mauvaise volonté "momentanément indisponible" (à croire qu'ils se sont donné le mot!), j'en trouve enfin un sixième qui veut bien m'obéir!


Bon, je peux aller me balader dans la ville. Ce n'est pas extraordinaire, voire même pas beau.


Maintenant direction la guest parce qu'il faut que je me décide sur ma prochaine étape, oui demain je quitte Panglao Island et je ne sais toujours pas où je vais. Après lecture du Lonely, baignade, réflexion, a y est! j'ai choisi, ce sera Bantayan. Bon le trajet implique ferry (2h) + bus (3h) + ferry (1h), c'est pas gagné! Je booke le ferry pour Cebu City et me trouve une guest à Santa Fe sur l'île de Bantayan. Bien entendu, au moment de booker, le wifi commence à faire des siennes, il rame comme c'est pas permis, pour la première fois depuis que je suis ici. Après moultes tentatives (timed out), yes, j'attrape un petit créneau et arrive à faire ma réservation, ouf.


Donc demain, départ vers une autre île, au nord de Cebu cette fois mais toujours dans les Visayas.