Voilà maintenant deux jours que je suis sur Chiang Mai où je n'ai pas fait grand chose.


Hier, après avoir bien traîné pour le petit déjeuner, j'ai été me faire masser. Et oui, j'ai une vieille douleur à l'épaule gauche qui ressort régulièrement et en ce moment, avec le backpack, plus souvent. J'ai été au HHC et c'était extraordinaire. Je leur ai expliqué mon problème, j'ai eu droit à une "auscultation" pour s'assurer du mal et puis au conseil sur le massage à prendre qui n'était pas le plus cher, loin de là. Et le massage, un vrai bonheur, vraiment pro! Je conseille vraiment ce salon à tous ceux qui pourrait passer sur Chiang Mai.


Après, j'ai été récupérer mon linge et mon appareil photo tout propre lui aussi (chouet) et puis je me suis occupée de mon visa pour la Birmanie.


Aujourd'hui, je n'ai pas été plus active, voire moins. J'ai encore plus traîné pour mon petit déjeuner puis j'ai été visité un temple. A midi, je suis rentrée à la guest pour vérifier si mon visa était approuvé et comme c'était le cas, je me suis occupée de booker un vol pour Rangoon et une guest. Comme j'avais des documents à imprimer, je suis rentrée dans une agence de voyage pour demander où il y avait un cyber café. Quand j'ai eu expliqué pourquoi, la réponse a été mais vous pouvez le faire d'ici. C'est bien ce que j'espérais mais j'ai était très surprise quand j'ai voulu payer, la réponse a été, non c'est bon! Et tout ça avec un grand sourire! Autant dire que mon merci a été très appuyé! Après ça, je suis retournée au HHC pour refaire un massage, thaï cette fois. Un pur moment de bonheur. Les personnes qui travaillent là sont vraiment très douées. Ce soir, je suis "tombée" sur Liselotte et Gert et nous avons pris un verre ensemble.


Sinon, que dire de Chiang Mai? J'avais gardé le souvenir d'une ville plutôt calme avec surtout des backpackers et des randonneurs et j'ai retrouvé une ville ultra touristique. Bref, ça a bien changé ou alors ma mémoire n'a retenu que ce qu'elle voulait. Ceci dit la ville reste très sympa même s'il y a beaucoup plus de monde.


Bon, demain je décolle pour Rangoon et la Birmanie où je vais passer un mois. Compte-tenu de la situation  du pays, je ne suis pas certaine de trouver de l'internet partout alors pour maintenir ce carnet de voyage, cela risque d'être plus compliqué. Je verrais bien.