Ce matin, je pars pour mon Discovery Scuba Diving. J'ai rendez-vous à 7h50. Sam, mon moniteur, m'explique la technique, les gestes, enfin tout ce qui est nécessaire pour commencer.


J'enfile la combinaison, la ceinture de plomb, le gilet avec la bouteille (c'est lourd!) et direction le bateau. Nous allons à Romantic Beach pour faire les exercices et la plongée.


Ça commence de manière très simple, tu mets la tête sous l'eau et tu respires. Sauf que respirer avec une bouteille, c'est dur. Ce que tu fais habituellement sans y penser te demande maintenant un effort. J'ai beau tenter de me calmer au fil du temps, je stresse de plus en plus et y arrive de moins en moins bien évidemment. Un sentiment d'étouffement me prend et au bout d'un moment, je renonce car je n'y arrive pas et le stress s'est transformé en angoisse.


Je vais faire du snork pendant que Sam poursuit avec le mec qui est là aussi pour un discovery. Je croise le requin du jour et revois des angel fish.


De retour à l'école de plongée, Sam me propose de refaire un essai l'après-midi ou bien le lendemain matin. Je refuse car je le sens pas, en plus je commence à être enrhumée. Il est vraiment désolé pour moi, moi pas. J'ai essayé et j'essaierai à nouveau mais pas là.


Je retrouve Lauriane à l'Ewan. Nous discutons un moment. Nicolas nous rejoint après sa plongée. Nous déjeunons et puis je pars à la recherche d'une chambre pour demain soir. Et oui, quand j'ai dit que je voulais rester une nuit de plus à l'Ewan ils m'ont dit que ce n'était pas possible car tout était plein pour vendredi soir. Si je ne trouve pas, je descendrai sur Tioman mais je vais certainement galérer pour trouver une chambre en arrivant un samedi matin, c'est pour ça que je préfère décaler d'un jour. Bon, j'en trouve une donc départ samedi midi de Perhentian.


L'après-midi se partage entre baignade, sieste et lecture. Le soir, je retrouve Lauriane et Nicolas pour dîner.