Ce matin, c'est parti pour le snork à Rawa Island. Hier, il n'y avait personne sur ce tour, aujourd'hui, nous sommes 11 dont 10 français!


Nous faisons notre premier stop à Serringih Island. C'est magnifique. Il y a des coraux en forme de plateaux de partout, l'eau est très claire et avec les reflets de la lumière cela donne un paysage assez fantasmagorique. Bien entendu, il y a une foultitude de poissions, du plus coloré au plus passe-partout.


Au deuxième stop, à Tokong Burung, je découvre des poissons que je n'avais pas encore vu dont deux qui sont plutôt rectangulaires, marrons avec des rayures bleues électriques et une queue blanche, des angel fish apparemment. Ils sont magnifiques et donnent l'impression de danser un ballet. J'en vois également un qui est rayé blanc, noir et jaune avec une très longue nageoire dorsale qui revient en arrière. Le plus surprenant de tous est un poisson marron, assez gros avec quatre espèces d'ergot orange pétard au niveau de la queue. Il a aussi les "lèvres" oranges. Et enfin, je vois une raie jaune.


Nous terminons par Rawa Island. Là, nous tombons sur une quinzaine de Napoléons. Ces poissons sont juste énormes. Ils doivent faire 1,20 mètre de long sur 60/70 centimètres de haut, avec une grosse bosse au dessus de leur bouche. Leur particularité, d'énormes dents qui leur permettent de broyer le corail. Vraiment très impressionnant!


Après ça, le requin du jour. Il est plutôt grand, environ 1,50 mètre. Je parviens à le suivre pendant un long moment car aujourd'hui, j'ai les palmes. Je le perds finalement parce que je ne le distingue plus entre sa couleur et celle du fond. Plus loin, c'est 6 bébés requins de 50 centimètres que nous pouvons approcher de très près. L'un d'entre eux a une espèce de filin profondément enfoncé dans les chairs autour de la tête et qui lui maintient la mâchoire en partie ouverte. On essaie de l'attraper pour le libérer de ça mais nous n'y arrivons pas. Ça fait vraiment mal au cœur!


Sur le retour, nous échangeons nos impressions et là, parmi nous, il y a un couple de vrai français, de ceux qui te font honte d'être également français. Non, c'était pas bien, c'est mieux ailleurs et patati, et patata.... Bref, l'archétype du français jamais content et toujours en train de râler, tout ce que j'aime!


Nous allons déjeuner avec Lauriane et Nicolas puis sieste.


En fin de journée, je vais booker pour demain matin un Discovery Scuba Diving. Je me lance tout en étant complètement flippé. Je verrais bien...


La soirée se passe tranquillement. Je ne vais pas au lit tard car demain départ à 7h30 pour mon essai de plongée.