Vendredi, j'ai donc déménagé de l'Ewan vers le Senja bay. Un petit bungalow face à la mer juste pour la dernière nuit. Franchement trop cher pour la qualité mais bon, arriver sur Tioman un samedi matin, cela voulait dire galérer comme une folle pour trouver une guest et Tioman, c'est bien plus grand que Perhentian. J'ai passé l'après-midi sur ma terrasse entre baignade, lecture et sieste.


Le soir, nous nous sommes retrouvés avec Lauriane et Nicolas pour notre dernier repas ensemble. En fait, on risque de se retrouver sur Singapour car on devrait y être à peu près en même temps. On va se tenir au courant.


Hier, j'ai traîné jusqu'à midi, heure du check-out, puis jusqu'à 16h, heure du bateau. Arrivée à Kuala Besut, j'ai été récupérer mon billet de bus et j'ai pris un taxi jusqu'à la station de bus Jerteh. J'y suis arrivée vers 18h et là, une longue attente a commencé. Le bus n'est qu'à 22h...


Ah, je me suis fait draguée par un papy, ça fout un coup au moral! Je fais si vieille que ça quand même?!? Le bus avait du retard et nous sommes partis à 22h45. Ce n'est pas un sleeping bus et la clim est mise version frigo. La nuit va être très longue!


A 5h40, le bus s'arrête devant une mosquée et tout le monde, ou presque, descend pour la prière. Je patiente. Nous arrivons à Mersing vers 6h30. Je prends mon sac, direction le jeti. Là, je découvre que le bateau n'est qu'à 15h! Vraiment pas cool. Je rencontre d'autres voyageurs, huit, et nous découvrons qu'il y en a un qui part à 11h30 mais de Kuala Rompin, à 1h de route. Nous prenons nos tickets et louons un taxi-van pour nous y amener.


Finalement le bateau part avec 1h de retard. J'arrive à Tekek à 14h45. Le temps de descendre du ferry et d'aller jusqu'à la guest, il est 15h30. Cela fait presque 24h que je suis partie... J'ai trouvé une guest super sympa, face à la mer, un petit bungalow. Vraiment très bien.


Après avoir posé mes affaires, j'enfile mon maillot et plouf! Ça fait un bien fou!!! Après avoir bien traînée, je booke une journée snorkeling à Coral Island pour demain et puis je pars dîner. Alors Tekek, c'est très calme et donc parfait.