Hier, j'ai pris le bateau à 7h pour venir sur Koh Tao. Après m'être installée à la guest, je suis allée prendre un petit-déj et découvrir les alentours. J'ai poursuivis par une petite sieste puis plage. Une journée ultra active en somme!

Aujourd'hui, je prends un bateau pour faire le tour de l'île. Au programme, 4 arrêts snorkeling et 1 arrêt plage.

Le premier stop se passe à shark bay. Comme son nom l'indique, il y a des requins pointe noire dans cette baie. Bon, je n'en vois aucun mais il y a des poissons sympas.

Deuxième stop : Aow Leuk Bay. Là, il y a des coraux et on a l'impression de nager dans un aquarium. A un moment, je suis en train d'observer une nuée de poissons en train de brouter quand, tout d'un coup, que vois-je? Ben un requin pointe noire qui passe juste en dessous de moi. Il est assez gros et c'est magnifique de le voir avancer avec beaucoup de fluidité. Vraiment très beau! I'm lucky!

Troisième arrêt snork  Hin Wong Bay. Que dire, c'est juste extraordinaire! Une myriade de poissons plus colorés les uns que les autres. Ça va du bleu électrique au jaune tournesol en passant par le rose fluo. Un vrai bonheur de nager au milieu!

Nous terminons les arrêts snorkeling par Mango Bay. Pas le plus spectaculaire mais bien quand même.

Pour finir cette journée, nous allons sur Nang Yuan Island, une petite île juste en face de Koh Tao. Alors l'île est super jolie mais c'est une arnaque à touriste. On n'a pas le droit de poser une serviette sur le sable car l'île est protéger et quand tu pars avec ta serviette, tu emmènes du sable avec. Au bout d'un certain nombre de personnes, cela fait beaucoup de sable disparu. Bref, pas de serviette mais il y a des chaises longues... payantes!!! Du vol organisé quoi!!!!

Ce soir, pour fêter mes 47 ans, je m'offre un verre de vin français.

Pour info, n'attendez pas de photo, mon reflex n'est pas waterproof et je n'ai pas de gopro et pour le coup, je regrette!!!