Ce matin, je traîne car je dois déménager. En attendant que mon bungalow soit dispo, je fais le tour pour voir les propositions de balade en bateau. Je passe également à un centre de plongée pour voir quel est le prix pour une initiation. J'ai bien envie de tester même si ça me fait un peu flipper.

A 13h, j'emménage et puis je pars de l'autre côté de l'île voir Long Beach, la plage "fêtarde" (je suis à Coral Bay, plus calme). Vu d'en haut, c'est juste superbe, une mer turquoise avec en font Perhentian Besar. En descendant, la première chose que je vois, c'est un amoncellement de déchets juste derrière la ligne des guest, bar et restaurants. Désespérant! La plage est plus belle que celle de Coral Bay mais plus sale aussi.

Je retraverse et décide d'aller me baigner sur Rainforest Beach, à une quinzaine de minutes de marche de Coral Bay. En chemin, je croise plusieurs varans.

Je reviens pour admirer le coucher de soleil avec un verre de mango shake. La soirée se passe tranquillement.

PS : vous ne verrez pas beaucoup de photos parce que Reflex et sable, je n'aime pas bien.