Ce matin, après le petit-déj, je décide de booker un tour pour aller faire du snorkeling.

Nous commençons par Coral Garden. Le snork est sympa. Je nage au milieu d’énormes bancs de poissons qui ne sont pas effrayés du tout. Et puis, tout d’un coup, j’aperçois un requin pointe noire, pas très grand mais superbe. J’essaie de le suivre, raté, il va bien trop vite.

Nous continuons par Shark Point. Beaucoup de magnifique poissons mais je désespère de voir un autre requin. En fait, c’est mon jour de chance, j’en vois un pas très grand que je suis pendant un bref instant puis il me sème. En retournant au bateau, tout d’un coup, en voilà un autre et pour le coup, celui-là est grand. Il suit un petit poisson jaune rayé qui est juste devant lui, comme si c’était son guide. Je parviens à le suivre pendant un long moment. Ce sont vraiment de magnifiques animaux et c’est génial de le voir évoluer. Il y a beaucoup de fluidité dans ses mouvements.

Le troisième arrêt s’effectue à Turtle Point et vous savez quoi. Je vois une magnifique tortue qui avance tranquillement au fond de l’eau sans s’émouvoir de l’agitation qu’elle provoque au-dessus d’elle (et oui, je ne suis pas seule !). C’est un spectacle magnifique !

Après toutes ces émotions, nous nous arrêtons dans un village de pêcheur.

Nous repartons vers le Lighthouse. Là, pour le coup, j’ai l’impression d’avoir plongé dans un aquarium. Il y a des milliers de poissons tout autour de moi et de superbes anémones de mer au fond. Le snork est difficile car il y a du courant et je n’ai pas pris de palmes…

Nous terminons cette journée par un arrêt à Romantic Beach. De prime abord, le snork n’est pas génial mais je persévère et je m’éloigne et là, je trouve un rocher couvert d’anémones de mer qui abrite des centaines de Nemo ! Je bloque là-dessus pendant tout le reste de l’arrêt. C’est vraiment très beau à voir.

Nous rentrons à Coral Bay et je suis super contente de ma journée, 3 requins, une tortue et tout un tas de Nemo ! Que demander de plus ? Pour la peine demain, je reprends un tour pour d’autres spots de snork !