Ce matin, nous explorons Little India car Lauriane et Nicolas ne l'ont pas fait. Ce quartier est très sympa, saris à tous les coins de rue, odeurs de curry et vieilles maisons coloniales.


Après, nous allons sur l'île de Sentosa. En fait, sur cette île, il y a tout un tas d'animation comme Universal Studio, un aquarium, des manèges, etc. mais aussi la plage de Singapour et le point le plus au sud du continent asiatique. C'est pour ces deux dernières choses que nous y allons parce que les animations coûtent une blinde, rien à moins de 25SGD! A la fin de la journée, la note peut être salée. Nous nous promenons et après avoir vu la plage, nous nous interrogeons sur les courageux qui se baignent là. Suicidaires, inconscient? L'eau n'a pas l'air nickel, n'oublions pas que Singapour est l'un des plus grands ports du monde... Au large des plages, il y a des raffineries et tout un tas de cargos qui mouillent ici. Ça fait rêver...


Nous prenons ensuite la direction de Chinatown où nous déjeunons chez un... indien. Ben quoi? Nous visitons le Sri Mariamman qui est le plus vieux temple hindou de la ville. Bof, pas génial. Après, nous allons au Buddha Tooth Relic Temple où nous assistons à une cérémonie. Le temple est vraiment très chouette et très différent de ceux que j'ai vus jusqu'à présent. Et oui, ici il s'agit d'un temple chinois.


Pour terminer la journée, nous allons chercher un peu de fraîcheur au Singapour Botanic Gardens. Ce jardin est vraiment très beau. Après une bonne promenade, nous retournons sur Little India pour dîner. Je dis au revoir à Lauriane et Nicolas qui partent demain sur Kuching pendant que moi je monterai sur Malacca.