Ce matin, je traîne à la guest puis je prends le Caseway de 11h30. Nous arrivons à la frontière malaise à 12h30. Tout le monde descend du bus avec toute les affaires et c'est le passage en douane ce qui dure 30 secondes. Retour dans le bus pour se diriger vers la frontière de Singapour. Un quart d'heure plus tard, nous y sommes. Redescente du bus avec tout mon barda. Là, c'est plus long car il y a du monde. Une bonne demi heure plus tard, ah y est. Je vais reprendre le bus qui me dépose à Boon Lay, dans l'ouest de Singapour. Première partie du trajet : done.


Je prends le métro pour aller à ma guest. Au début, il est aérien. Deux constat, le métro est super clean et c'est dingue le nombre d'espaces verts qu'il y a! Et en plus ça a l'air super clean à l'extérieur aussi! Je dois faire un changement et je constate qu'à pieds, comme en voiture, on marche à gauche. Dans les couloirs du métro, ce n'est pas le foutoir comme en France et tout le monde respecte sa file. Impressionnant!


J'arrive à ma guest qui est très sympa. Remarque pour le prix... Ben oui, ici, on n'est pas en Asie côté tarif, on est plutôt en Europe. Après une douche, je descends dans Little India et surprise, ici pas de buildings rutilants et modernistes. Ce ne sont que des maisons coloniales à un étage. C'est super joli et ultra propre. Pas un papier par terre, même pas un mégot de cigarette! Je visite un temple hindou, le Sri Veeramakaliammam. Très kitsch, un temple hindou quoi, mais j'adore.


Je remonte à la guest vers 18h30 pour voir si je n'ai pas de nouvelles de Lauriane et Nicolas. A 19h, je reçois un mail, ils sont au Marina Bay Sands, un centre commercial. Je prends le métro pour les rejoindre car il y a un son et lumière à 20h. Alors le Marina, c'est le centre commercial chic de Singapour. Les boutiques qu'on y trouve sont Louboutin, Dior, Channel, Balenciaga, Céline, etc. Lauriane et Nicolas auraient-ils gagné au loto depuis la fois dernière? Bon, je les retrouve, non, ils n'ont rien gagné mais ils ont atterri là car ils étaient à la recherche du Singapour moderne comme on se l'imagine.


Nous sortons pour voir le son et lumière et effectivement, ici, c'est immeubles modernes et immenses. Tout est illuminé, c'est très beau. Bon par contre pour manger, ici ça coûte une blinde, en même temps c'est synchro avec les boutiques... Le son et lumière et plutôt sympa.


Nous rentrons en métro et oh surprise, devant les machines pour acheter les tickets, il y a des files matérialisées comme dans les aéroports et les gens respectent. J'imagine la même chose à Châtelet les Halles. Je crois qu'on obtient une révolution!


Demain RDV à 10h pour continuer notre découverte de la ville.