Ce matin, il pleut. Pas de bol! J'avais prévu d'aller à Leshan voir le plus grand bouddha d'Asie mais bon pluie plus 2 heures de trajet en train et bus plus coût de l'entrée, je renonce. Je décide alors d'aller voir les quartiers à l'ancienne de la ville. En fait, il s'agit de recréation de vieux quartiers vu que ceux-ci ont été détruits à partir des années 90, cherchez l'erreur...


Je commence par celui de Dragon Town. Là, ce qui a été recréé, ce sont des maisons en brique avec cours. C'est plutôt pas mal fait et cela plait beaucoup aux touristes chinois. C'est juste une cohue indescriptible! Par endroit, ils ont imité George Town en Malaisie avec du street art. Pour le coup, je trouve cela moins bien mais bon. En fait, ce quartier est un rassemblement de boutiques de thé, de nourriture et de gadgets, mais aussi de Tea Houses et de restaurants. J'y traîne 2 heures avant de changer de lieu pour aller à Jilin Street.


Le concept est le même mais cette fois ce sont des maisons en bois qui entoure Wuhou Ci. Il y a encore plus de monde qu'à Dragon Town (je dois être maso!). Après avoir pris mon deuxième bain de foule de la journée, je vais me poser à une Tea House dans un parc et j'observe.