Ce matin, réveil à 6h30 pour aller au Centre de Recherche sur les Pandas Géants. Et oui, il vaut mieux y être dès l'ouverture parce que dès qu'il commence à faire chaud, ils ne bougent plus. En même temps il pleut donc ça devrait le faire. Y être de bonne heure permet, enfin tout est relatif, d'éviter le trop de monde et enfin, on les nourrit à 8h30. Donc pas une minute à perdre. Après la douche et un petit-déj sommaire, je grimpe dans un taxi et c'est parti!


J'arrive sur place vers 8h et me dirige vers un des enclos. Il y en a une bonne dizaine. Je me pose devant celui des 2 ans et j'attends le nourrissage. Et là, débarquent d'adorables boules de poils terriblement maladroites. Et vas-y que ça roule en voulant s'asseoir et vas-y que ça se casse la margoulette sans raison, etc. Les regarder, c'est un vrai bonheur, ça donne le sourire! Il pleut mais tout le monde explore le centre sans tenir compte des conditions météo.


Je passe par la nursery où j'assiste à la tétée suivie du rototo pour les petits. Il y a une autre nursery avec des bébés encore plus petits. Dans certains enclos, ça joue, ça tombe. Comme il ne fait pas chaud, ils s'en donnent à cœur-joie! Pour le coup, ils sont actifs et font preuve d'une maladresse touchante!


Je vais également voir les pandas roux mais il n'y a qu'un enclos d'ouvert car il y a beaucoup de femelles gestantes et pour leur tranquillité, deux des enclos sont fermés (ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les panneaux). Je ne parviens à en voir que trois.


Après 6 heures dans le centre, je regagne le centre avec le sourire aux lèvres. Je vais me poser dans une des Tea House du People's Park et je passe le reste de l'après-midi à lire en sirotant du thé vert et en regardant les gens vivre et les carpes koï nager dans la mare.


Par ma foi, une bien belle journée!