Dimanche, le temps est encore bof bof, c'est un nouveau day off. Il faut dire que la guest n'incite pas à l'activité : un beau jardin, une piscine et un mignon bungalow, en plus Charlotte n'est pas en forme.


Lundi, nous nous bougeons, direction Old Sukhothai et son parc archéologique. Le ciel est couvert mais il ne pleut pas. Nous prenons le bus et arrivées sur place louons des vélos pour faire le tour. Nous visitons des temples que je n'avais pas vus il y a deux ans. Vers midi, le soleil fait une timide apparition. La promenade est paisible.


Mardi, je prends la direction du bureau de l'immigration pour faire mon extension de visa. Constat, j'aurais dû m'abstenir. Ici, il y a certainement peu de touristes qui font leur extension, résultat, la loi est appliquée à la règle et le dossier demandé plus conséquent qu'à Phuket, il me faut notamment une attestation de résidence de la guest... Je reprends mon vélo et rentre. Je m'installe devant le bungalow et là, l'homme qui travaille à l'accueil vient me voir en me demandant si j'ai été à l'immigration!?! Je ne comprends pas comment il le sait quand il me dit que l'immigration a appelé. Son boss appelle et demande à me parler. Il m'explique que l'immigration a appelé parce qu'il ne me trouvée pas enregistrée sur la guest ce qui est normal parce que le personnel sur place ne sait pas utiliser l'ordinateur... Je suis un peu gênée et m'excuse de créer des problèmes, il me rassure et demande à son employé de venir avec moi à l'immigration. Deux heures plus tard, je ressors avec le tampon magique. Je peux rester jusqu'au 19 janvier. Je passe le reste de la journée à la piscine.


Mercredi, nous prenons le bus pour Chiang Mai; Nous y arrivons en milieu d'après-midi et... il pleut! Nous trainons un peu en fin de journée dans la ville. Il y a beaucoup moins de monde que quand je suis venue il y a deux ans. C'est carrément plus agréable et je retrouve ce que j'avais aimé dans cette ville quand j'y étais venue avec Claire.


Jeudi, temps pourri! Ca devient une habitude pas sympa! Charlotte pars faire une séance d'acupuncture pour essayer de récupérer et moi, je me décide à aller chez le coiffeur. Je passe en mode undercut! Le reste de la journée se passe tranquillement.


Vendredi, le soleil daigne montrer le bout de son nez, nous allons donc visiter des temples, une des spécialités de la ville. En effet, rien que dans la vieille ville qui fait à peu près 4km², il y en a une quarantaine... rien que ça! Nous en prenons plein la vue car les temples thaï ne sont pas avares de dorures!


Samedi, après avoir changé de guest, nous repartons en mode visite spirituelles avec tout de même un passage dans un parc pour un peu de verdure. Au Silver Temple, nous pestons car le sanctuaire est interdit aux femmes, payer pour faire simplement le tour, même pas en rêve, nous le voyons donc simplement de loin! Dans le dernier temple que nous visitons, nous tombons sur Jacques (croisé à Ayutthaya) qui est avec son épouse et sa fille. Nous finissons la visite et allons boire un verre. Finalement nous mangeons aussi ensembles.


Ce matin, nous partons vers le doi Suthep. Nous attendons patiemment un taxi collectif et c'est parti! A l'entrée du temple, il y a des fillettes en tenues traditionnelles ethniques qui sont là pour se faire prendre en photo avec les visiteurs et ramener de l'argent. Ca me fait bouillir car il y a beaucoup de personnes qui le font. Résultat, il est plus "rentable" pour les parents de les mettre aux pieds du temple qu'à l'école! Mis à part ça, le temple est aussi beau que dans mon souvenir. Après, nous descendons par la forêt pour aller au Wat Pha Lat. C'est un petit régal! Il est noyé dans la verdure et il y a de très belle statues. Dans le sanctuaire principal, il y a trois paons qui veillent sur bouddha, ou sont veillés... Nous galérons un peu pour stopper un taxi collectif mais finalement nous y parvenons et rentrons sur Chiang Mai. Le reste de la journée s'écoule paisiblement.