Avec Charlotte, nous passons notre première journée ensemble à buller et à tester la plage de Khao Lak. Elle se réserve une sortie plongée à Richelieu Rock pour dimanche. La journée s'écoule paisiblement. Nous décidons de la suite du voyage. Finalement nous descendrons à Phuket Town pour qu'elle fasse son extension de visa, puis nous filerons sur Ayutthaya.


Le samedi, nous louons des scooters pour aller voir les Ton Chong Fa Waterfall. La balade est super sympa. Nous traversons tout un tas de plantations d'hévéas. La cascade, qui est en fait une succession de 5 niveaux de cascade est vraiment très belle. Nous ne pourrons pas accéder au cinquième car le chemin est fermé. La promenade pour accéder aux quatre premiers niveaux est vraiment superbe et on peut se baigner. L'eau est fraîche mais c'est super agréable. Au tout premier niveau, il y a tout un tas de petits poissons ce qui transforme le bassin en fish spa totalement naturel. Bref c'est un bon moment. Nous poursuivons cette promenade par une virée à la Khuk Khak Beach qui est une des superbes plages de Khao Lak. Nous prenons un verre quand la pluie arrive. Nous attendons qu'elle cesse avant de repartir. En repartant, Charlotte perd la maîtrise de son scooter et se casse la figure! Grosse écorchure au genou et petite aux chevilles. Finalement plus de peur que de mal, ouf! Nous nous arrêtons à la pharmacie pour acheter pansement, etc. avant de rentrer. Après toutes ces émotions, nous ne reprenons pas le scooter pour aller dîner, nous restons sur place.


Le dimanche, Charlotte va plonger et je passe la journée tranquille.


Lundi matin, nous prenons le bus de 7h pour aller à Phuket Town. Nous y arrivons vers 9h30. Après avoir déposé les affaires à la guest et avalé un café, nous allons au bureau de l'immigration pour l'extension. Le temps d'avoir le dossier et les photocopies, il faudra que nous revenions à 13h. Bon, en attendant, nous allons dans un centre commercial, Charlotte veut s'acheter des birk et moi, je veux voir le prix d'un objectif. Mission accomplie pour les deux. Nous retournons au bureau de l'immigration. Vu le monde, Charlotte pense en avoir au moins pour 3h et me dit de ne pas l'attendre. Je remonte tranquillement vers la guest et me pose un moment en terrasse. Finalement, elle revient plus vite que prévu. Nous bookons la chambre pour Ayutthaya et attendons la fin de la journée au frais dans la chambre. Le soir, nous descendons manger et allons dans la vieille ville. C'est une très bonne surprise et nous regrettons de ne pas avoir visité. Nous étions tellement conditionnées par la réputation de l'île que nous n'avons pas imaginé un seul instant que la vieille ville de Phuket Town était aussi charmante. C'est une succession de shophouses et de maisons à l'architecture sino-portugaise, un vrai régal! En plus, il n'y a que très peu de touristes. Vraiment très bien!


Mardi matin, nous prenons la direction de l'aéroport pour prendre notre avion pour Bangkok. Là, nous montons dans le train pour Ayutthaya. Nous nous posons une petite heure à la guest avant de descendre au Wat Mahatat, le temple où il y a une tête de bouddha prise dans les racines d'un banian. La chaleur est étouffante. Après la visite, nous nous arrêtons au marché de nuit pour manger. Assises et sans rien faire, nous transpirons à grosses gouttes.


Mercredi matin, nous louons des vélos et filons au Wat Yai Chai Mongkol. Lorsque je suis venue, il y a deux ans, je ne l'avais pas visité. Il est vraiment très beau et nous passons un bon moment. Nous reprenons les vélos pour aller au Wat Phanan Choeng. Je l'ai déjà vu mais le gigantesque bouddha est toujours aussi beau. A ce stade de la journée, nous sommes déjà bien liquéfiées. Nous décidons de passer par un autre temple avant de rentrer au frais à la guest. Finalement, nous ne nous arrêterons pas. Nous passons le début de l'après-midi dans la chambre avant de redescendre pour aller voir le Wat Ratchaburana. Il est de toute beauté et la lumière est parfaite pour faire des photos. Nous essayons d'aller voir un autre temple mais mapsme nous guide super mal et finalement nous rentrons. Charlotte couve la crève. Je vais dîner seule.


Jeudi, nous partons encore plus tôt en espérant éviter au maximum la chaleur, c'est beau l'espoir! Nous allons au Wat Phu Khao Thong. Ce temple est d'une blancheur pour le moins éblouissante compte-tenu du soleil! En plus il y a pas mal de dorure, résultat, aïe les yeux! Après ça, nous nous dirigeons Wat Phra Si Sanphet, le plus grand temple d'Ayutthaya. Il est magnifique. Avant de rentrer à la guest pour nous rafraîchir, nous passons par le Wat Lokayasutharam et son gigantesque bouddha allongé. Nous attendons tranquillement 16h et notre tour en bateau au frais. C'est bon d'être sur l'eau, l'air y est un peu moins étouffant. Le tour commence par la visite du Wat Phanan Choeng, déjà vu hier mais ce n'est pas grave. Nous poursuivons par le Wat Phutthaisawan. La tour est en cours de restauration, dommage, mais le bouddha allongé est magnifique. Le dernier temple de la balade est le Wat Chaiwatthanaram. Nous arrivons pour le coucher du soleil et c'est just amazing! Nous rentrons à la guest et descendons manger au marché de nuit avec Jacques, un français rencontré à la guest qui a fait le tour en bateau avec nous. Soirée très sympa.


Hier, nous prenons le bus pour Sukhothai. Nous y arrivons en fin d'après-midi. Il fait plus frais qu'à Ayutthaya, un vrai bonheur!


Aujourd'hui, journée off, en plus il pleut! Traitement de photos, écriture et visionnage de RdV en Terre Inconnue, tranquille quoi!