Lundi matin, je me dirige vers l'ambassade du Myanmar pour faire mon visa. J'ai tout, photocopie du passeport, photos, adresse sur place sauf que, contrairement au e-visa, il faut fournir un billet de sortie du territoire et une réservation ferme de guest. Difficile quand on ne sait pas à quel moment on va y aller... Bon, un déplacement pour rien, je passerai par internet, plus simple.


Après ça, je poursuis mon exploration des temples de la ville. Je commence par le Wat Lok Molee qui n'est pas très loin de l'ambassade et que j'aime bien.



Vu que je suis dans le nord de la vieille ville, je le dirige vers le Wat Ku Tao. Je suis la seule touriste voire même la seule personne, ou presque, présente dans le temple. Le chedi est très surprenant, "il est construit dans le style yunnan, organisé en une série de cinq sphères décroissantes représentant les cinq bouddhas historiques et futurs" selon wiki. Je vois un groupe de petits moines en train de déjeuner en écoutant leur mentor. Lorsqu'ils me voient, ils sont morts de rire.



En redescendant vers ma guest, je m'arrête au Wat Chiang Man qui met particulièrement à l'honneur les éléphants. Sympa!



Après ça, je vais me poser, trois temples dans la journée, c'est un bon rythme.


Mardi, je vais visiter... des temples bien évidemment mais avant, je passe par la case massage. Je trouve une super adresse, la nana est très douée et c'est vraiment trop bon! Cette fois, je prends la direction de l'est de la vieille ville. C'est parti pour le Wat Mahawan de style lanna et birman.



Je fais quelques mètres et me voilà au Wat Bupparam fortement influencé par le style birman qui est un tantinet envahi par des touristes chinois arrivés par bus... J'aime toujours autant les touristes chinois... Je ne m'éternise pas.



Quelques mètres de plus et je rentre dans le Wat Saenfang. Là aussi, le chedi est de style birman. Pour le coup, je suis absolument seule dans le temple! Personne en vue, pas un moine, personne!



Trois temple, ah y est! J'ai atteint mon quota journalier. Je passe le reste de la journée tranquillement installée en terrasse.


Mercredi, j'opte pour un day off, au bout d'un moment trop de temple tue le temple. Au petit-déjeuner, je discute un moment avec une suisse qui prend des cours de yoga et je passe le reste de la journée à chiller avec un bon bouquin. Le soir, je dîne avec Charlotte qui est super contente de sa formation en massage.


Jeudi, c'est reparti pour une tournée temple, cette fois à l'ouest de la vieille ville. Je vais au Wat Suan Dok. Il y a un regroupement de mausolées blanchis à la chaux qui abritent les cendres des membres de la famille royale de Chiang Mai. Ici, le chedi est de style sri-lankais.



Je continue mon exploration et après avoir failli me faire croquer deux fois par des chiens (grrrr!) j'arrive au Wat Umong. L'endroit est très agréable car au cœur de la forêt, aux pieds de la doi Suthep, et donc au frais! Bonheur! Sous le chedi, il y a des tunnels avec des statues de bouddha un peu partout. Le temple est très vivant. Il y a quelques touristes mais aussi des croyants, des gens venus là pour pratiquer la méditation.


Je reprends le chemin de la vieille ville en pensant m'arrêter à la piscine mais le ciel se couvre et finalement je change de plan. Sur le coup, j'ai du nez. Je suis à peine installée pour boire un jus de fruit que la pluie s'invite, la grosse pluie bien évidemment! Et elle dure donc option lecture.


Aujourd'hui, après avoir prolongé mon forfait téléphonique, j'opte pour le "je ne fais rien"! Je trouve une terrasse et hop, c'est parti pour la lecture.