Ce matin, je traîne un peu car je dois prendre le bus pour Gubeikou et que je ne veux pas arriver trop tôt.


J'arrive à la gare de bus vers 10h15 et monte dans le bus à 10h30. Là, je découvre que le Chinois n'est pas patient. En effet, il faut faire l'appoint et le mettre dans une caisse chose que je n'avais pas anticipée. Me voilà donc en train de sortir mon porte-monnaie dans l'entrée du bus pour payer et là, le chauffeur commence à me houspiller, enfin je suppose car mon mandarin est un peu rouillé, pendant que les personnes derrière moi passent en me bousculant à qui mieux mieux! Un vrai bonheur! Finalement, je vais poser mes affaires et revient payer. 2h plus tard, me voilà à Miyun, 60km plus loin, pas de doutes on est en Asie.


A la sortie du bus c'est la cohorte de chauffeurs de taxi qui veut absolument m'emmener parce que le bus 25 ne passe pas mais je n'en fait qu'à ma tête et je vais à la station de bus pour le prendre. C'est cool, j'ai à peine le temps de poser le sac qu'il est déjà là (pour info, il n'y en a qu'un par heure). 2h plus tard et 60 km plus loin, me voici arrivée. Je trouve la guest grâce à mapsme et je me pose enfin.


Je pars me promener dans le village qui est très mignon et ça y est, je l'ai devant moi la Grande Muraille! Le paysage est juste sublime. La muraille serpente sur la crête des montagnes, épousant ses formes et c'est ouaou! En plus le ciel est légèrement nuageux ce qui rend encore mieux. Je sens que demain va être une belle journée à arpenter the Great Wall.


Ce soir, je mange à la guest et je papote avec un couple australo-néo-zélandais et un couple de suisse. Et chose surprenant mais agréable, je porte mon sweat car "le fond de l'air est frais".