Avant-hier, je décide d'aller au coconut palm village. Cette zone est en fait une grande forêt de cocotiers immergés parcourue par un dédale de cours d'eau. Les palmes de ces arbres sont utilisées pour les toits des maisons traditionnelles mais aussi les parasols. Cette zone est la principale source de fruits de mer de la région. Il y a deux façon de le visiter, en basket-boats (bateaux ronds en bambous) ou en sillonnant les chemins à pieds ou à vélo. Compte-tenu de la cohue sur l'eau, j'opte pour la petite reine. Les paysages sont vraiment très beaux! Après avoir bien pédalé, je rentre à la guest pour renouer avec une de mes habitudes asiatique : le massage!!!


Hier, après avoir dit à la guest que je restai une nuit de plus, j’enfourche ma monture pour aller à Tra Que. Le chemin que j'emprunte est vraiment très sympa! Dans ce village, il y a tout un tas de jardins écologiques. Les légumes produits ici alimentent les restaurants de Hoi An. Dans ces jardins, tout est tracé au cordeau et il n'y a pas une mauvaise herbe qui dépasse. Après ça, je file à la plage où je vais passer le reste de la journée à lire, regarder les pêcheurs et bien évidemment me baigner. Le soir, je décide d'aller à Hoi An pour essayer de faire quelques photos mais c'est décidément trop bondé. Je ne m'attarde pas plus que ça.


Ce matin, je prolonge encore mon séjour d'une nuit (...) puis direction la plage de Ha My, qui est dans le top des plages d'Asie selon le Telegraph, rien que ça! Bon, je suis un peu déçue. Certes les parties occupées par les grands resort comme le Four Seasons ou le Belhamy sont belles mais autour c'est plutôt, sale même pour l'Asie. Pas grave, je file sur la plage de An Bang mais je ne m'attarde pas car il y a trop de monde. Je retourne donc à Hidden Beach où je passe le reste de la journée à chiller.