Fichtre! Trois jours que je ne vous ai rien raconté! Il y a du laisser-aller...


Alors nous allons remonter le temps, enfin un peu.


Donc mercredi. Le matin, je rencontre Marie et Christine, deux retraitées françaises qui étaient à la recherche de l'autre française de la guest (elles avaient discuté avec la taïwanaise la veille au soir). Nous papotons un moment, puis décollons, elles pour Baisha et moi pour le Black Dragon Pool Park. Bon, ça ne va pas être super pour la visibilité sur la montagne de Jade car vous savez quoi, il fait un temps pourri! Pas encore la pluie mais cela ne devrait pas durer toute la journée... Je passe un bon moment dans le parc mais je ne vois pas la montagne de jade derrière le pont, plus bouché que ça, c'est compliqué. Le parc est beau est calme, il n'y a pas foule et c'est tant mieux.


Je poursuis ma journée par la visite de la Mu's Mansion, la maison du dirigeant naxi jusqu'en 1911. C'est une reconstitution réussie, l'original a été détruit pendant une guerre, ne me demandez pas laquelle. Les pavillons sont vraiment très beau et les jardins qui les entourent idem. Bon la pluie s'invite pendant la visite mais quelques rayons de soleil aussi alors tout va bien.


Le soir, je retrouve Marie et Christine et nous allons manger ensembles. Je reprends un mapo tofu parce que j'adore. C'est une très bonne soirée!


Jeudi matin, je traînasse. Je fais mon sac car le soir je prends le train. Je passe la journée à arpenter Lijiang et je trouve des ruelles sans personnes, si, si, c'est possible. Je reviens à la guest vers 17 heures et je bouquine en attendant de partir à la gare. Il faut que j'y aille en avance car je dois retirer mes billets.


Je monte dans le train de nuit à 22h15. Cette fois, j'ai la couchette du bas, c'est plus cool. Je dors un peu mieux que la fois précédente. J'arrive à 6h30 à Kunming et j'attends mon train suivant. A 7h45, départ vers Jianshui. J'y arrive à 10h30. Le temps d'arriver à l'AJ et de prendre une douche, me voilà partie en ballade.


Je commence par le temple de Confucius qui est absolument fabuleux. Il y a une immense mare devant, bien évidemment couverte de lotus et nénuphars. Il y a tout un tas de drapeaux oranges avec des dragons qui flottent au vent. C'est vraiment un bel endroit! Je continue par la visite du Zhu's Family Garden. Il s'agit en fait de l'ancienne demeure d'une famille puissante. C'est une gigantesque maison à cours (42 très précisément et toutes de tailles différentes) avec 214 pièces et les jardins qui vont avec. Je ferais bien une partie de cache-cache, le lieu s'y prête particulièrement bien! Je trouve cet endroit très beau. Dans le jardin, je retrouve mes arbres préférés, les frangipaniers. Ah, oui, je ne vous ai pas dit, je suis passée de 20° à 30°, trop chouet!