Vendredi matin, je prends la direction de Kuala Lumpur. A la guest, je fais la connaissance de Marianne, une bretonne expatriée au Québec depuis 40 ans. Nous passons l'après-midi à discuter et la soirée également. Je l'emmène voir les tours Petronas illuminée parce que je les trouve particulièrement belles de nuit.


Samedi, nous prenons la direction de la masjid Jamek que je n'avais pas pu visiter il y a deux ans car elle était en rénovation. J'adore l'extérieur de type moghol, l'intérieur est tout simple. Après ça, nous descendons sur chinatown.



Dimanche, Marianne part faire une visite en bus pendant que je pars à la recherche d'un étui souple pour mon appareil. Je me retrouve dans un mall (centre commercial) de 6 étages entièrement dédié à la téléphonie mobile, le matériel photo et l'informatique, sachant que les boutiques les plus représentées sont celles de téléphones. C'est hallucinant!!! Ne trouvant pas ce que je cherche, je rentre à la guest pour me livrer à une activité absolument passionnante que je repousse depuis un certain temps mais qui est nécessaire, faire mes comptes... Ça c'est du kiff à l'état pur!!!


Lundi matin, je pars à Malacca avec Marianne qui a décidé de venir avec moi. Nous arrivons en fin de matinée et comme le check-in n'est qu'à 15h, nous allons nous promener dans chinatown puis nous nous installons en bord de rivière pour boire un jus de fruit. Je retrouve avec plaisir cette petite ville tranquille avec une ambiance qui me plait bien. Il n'y a pas forcément grand-chose à voir mais se poser en bord de rivière avec un verre et un bon bouquin est super agréable. Nous retournons à la guest pour prendre possession de nos pénates puis nous nous installons au bord de la piscine ou nous rencontrons Bruno qui est en vacances pour deux semaines. En fin de journée, nous allons tous les trois voir le coucher de soleil sur la Melaka Straits Mosque. Bon, pour le coucher de soleil, c'est un peu raté car c'est très nuageux mais bon, nous voyons la mosquée illuminée. Nous décidons d'aller boire une bière et puis nous dînons ensemble dans un resto-bar musical. Nous passons une très bonne soirée est faisons la fermeture de l'établissement.



Mardi, pendant que Marianne va découvrir la ville, je m'installe à la piscine où je discute avec Bruno. En fin de matinée, il prend le bus pour Singapour. Une très belle rencontre de ce voyage... Marianne rentre et nous attendons la fin d'après-midi pour bouger. Je passe les deux jours suivants à traîner, un peu en bord de rivière, beaucoup en bord de piscine, pendant que Marianne visite la ville.