Vendredi matin (le 8), Marianne et moi quittons Malacca, objectif Tioman. Nous prenons le bus en début d’après-midi en direction de Mersing. Nous arrivons en fin d’après-midi et allons nous promener sur la plage de cette petite ville où nous allons passer la nuit. Il y a beaucoup de malaisiens sur la plage qui profitent de la fin de la semaine.


Samedi, nous prenons le ferry de 11h. Nous ne descendons pas au bon jetty (shit !!!!) et prenons un bateau-taxi jusqu’à Tekek. Là, nous montons dans un 4X4 pour traverser l’île. En effet, nous avons booké à Juara, sur la côte est. La plage est magnifique et le village ultra calme.


C’est parti pour une semaine de vacances faite de balade, baignade, snorkelling, lever de soleil et lecture. Après quelques photos de lever de soleil, je mets même mon appareil photo en vacances, c’est vous dire ! Bon, il faut s’enduire d’anti-moustique car, malheureusement il y a des mouches des sables qui piquent avec bon cœur et elles m’apprécient beaucoup ! Seul fait notable, un matin je sors sur ma terrasse pour prendre mon maillot de bain que j’avais mis à sécher et, WTF, plus de bas de maillot !!! Je me le suis fait voler dans la nuit par un fétichiste ou bien une nana qui en avait besoin… Le super bas de maillot décathlon à 2€… Heureusement que j’en ai un autre !



Ce matin, nous prenons le ferry à 9h puis nous enchaînons par le bus. Je quitte Marianne qui part sur Kuantan pendant que je retourne sur KL. Dans le bus, je fais la connaissance de Roland, un allemand. Il se trouve que nous avons réservé au même hôtel. Nous partageons donc un Grab pour aller au centre et dînons ensemble.