Dimanche je booke mon vol pour Kathmandu, je pars le 21 et je suis excitée comme une puce à cette idée. Quand on a biberonné au Clochards Célestes et à la beat génération, Katmandou c'est mythique! Bon en attendant, je ne fais pas grand-chose, des recherches pour trouver des endroits possibles pour une éventuelle venue en août de la family MG, des "excursions" au Berjaya Times Square pour quelques achats, fabriquer un faux vrai billet d'avion de sortie du Népal au cas où (ben oui, je ne voudrais pas être refoulée à l'entrée de l'avion, les compagnies aériennes deviennent de plus en plus pénible avec ça!). En fait je passe surtout beaucoup de temps sur le toit de l'hôtel où se trouve la piscine et d'où on aperçoit les Petronas Towers.


Ce matin, réveil aux aurores pour monter dans un Grab à 5h30, il y a une heure de route et je dois être à l'aéroport 3h avant le décollage. Quand j'arrive, il y a déjà une queue d'une bonne soixantaine de personnes pour le check-in!!! Ce sont tous des népalais ou presque (il y a beaucoup de népalais qui bossent en Malaisie dans la restauration, la sécurité ou le bâtiment). Autant vous dire que leurs chariots à bagage débordent. Je n'ai jamais vu des valises aussi grosses! Ils partent même avec des télés, si, si... Autant vous dire que l'enregistrement prend du temps car ils sont presque tous en surcharge par rapport à ce qui est autorisé alors il y a beaucoup de tentatives de négociation, d’entraide (ceux qui n'ont pas trop prennent une partie de ceux qui ont trop). Le personnel de Malindo, la compagnie aérienne, semble par moment au bord de la crise de nerf. Très drôle! Je mets quasiment une heure vingt à arriver au bureau d'enregistrement... Le jeune homme en face de moi semble soulagé de cette pause, un sac unique qui ne dépasse pas les 25kg, bref un truc simple quoi. Il ne me demande pas de preuve de sortie, tout va bien. Dans l'avion, c'est au tour des hôtesses de l'air d'être excédées. Rester assis, mettre sa ceinture, relever son dossier, c'est quoi toutes ces règles??? Une véritable cour d'école! De l'avion, je vois l'Everest et bien évidemment la chaîne de l'Himalaya, waouh!


Arrivée à l'aéroport, passage par les bornes à visa puis devant un douanier, oh stupéfaction, souriant et sympa! Ça existe!!! Il répond à mon namasté par un grand sourire et un namasté, me dis que j'ai un très beau prénom et me souhaite un bon séjour au Népal. Je prends un taxi direction le quartier de Thamel (la vieille ville) où est ma guesthouse. La conduite est pour le moins sportive, à base de brusque accélération et tout aussi brusque freinage. Moi qui me croyais blindée dans ce domaine, il réussit à me faire flipper! Bon, j'arrive saine et sauve. Après m'être posée un peu dans le jardin, je pars à la découverte du quartier. Je suis bloquée en mode sourire parce que j'adore! Cela me vaut pas mal de namasté et de sourires en retour. Odeur d'encens, joyeux bordel dans les toutes petites rues où les motos (ici peu de scooters) disputent l'espace aux voitures et aux piétons, femmes en salwar (pantalon bouffant) kameez (tunique indienne plus ou moins longue) ou churidar (pantalon plus près du corps) kameez ou parfois saris, toutes ces tenus sont très colorées bien évidemment, visages avec le bindi (point de couleur au centre du front symbolisant  le troisième œil mystique d'une personne et son rapport avec le principe universel de la création). Je trouve les gens très beau, bref, la régalade!!!



Ce soir, au resto, je fais la connaissance de Yongye, une jeune chinoise de Beijing de 19 ans. Elle est arrivée hier. Nous décidons de visiter la ville ensemble demain.