Samedi matin, je me lève de bonne heure pour prendre le bus pour Chiang Mai. Je ne veux pas arriver trop tard car ensuite je dois prendre un mini van pour Pai. Pendant que j'attends un songthaew devant la guest, un papy en scooter s'arrête et me demande où je vais. Quand je lui dis à la bus station, il me propose de m'y emmener. J'accepte, nous voilà donc partis moi avec mon gros backpack dans le dos et lui avec mon petit entre les jambes. Quand nous arrivons, je sors mon porte-monnaie mais il refuse que je lui donne quoi que ce soit. Trop gentil! J'arrive à Pai vers 15h. Mon bungalow est super mignon et le cadre est top. Je loue un scooter et vais dans le centre de Pai. Alors ça change de Lampang, je suis passée de la ville thaï avec très peu de farangs à la ville où tu recherches les thaïs! La rue principale est une succession de bars et de boutiques "hippies". Ça va du baba-cool basique au hippie chic. Bref, la ville ne présente que peu d’intérêt si ce n'est son night-market où tu peux manger pour moins de 40 bath (1€) et l'ambiance qui y règne. Je n'ai jamais vu une telle concentration de dreadlocks. Et alors, en matière de tatouages, je suis une nouvelle-née! J'ai même croisé un mec qui a la moitié du visage tatouée version maori sauf qu'il n'est pas maori.


Lundi matin, je me dirige vers le bamboo bridge; Alors comme son nom l'indique c'est un pont en bambou de plus de 800 mètres de long. Il permet de relier le petit temple du coin au village. Il passe au-dessus de rizières. C'est très sympa et je regrette que la "saison du riz" soit fini, avec les rizières vertes cela doit être magique! Bon, en tout cas, je ne boude pas mon plaisir et profite de ce moment bucolique.



En redescendant, je m'arrête à la Pembok Waterfall. Mouais... Elle ne me vend pas du rêve cette cascade. Je poursuis ma route vers le World War II Memorial Bridge. Ce pont a été construit par les japonais pendant la deuxième guerre mondiale. En effet ils avaient besoin de bonnes routes, et donc de ponts, pour aller attaquer la Birmanie alors colonie anglaise. Heureusement que la route est sympa parce que le pont...



Lundi matin, je me dirige vers d'autres chutes d'eau, la Mo Paeng Waterfall. La route est très belle et comme il est relativement tôt je suis quasiment toute seule. Elles sont plutôt sympas même si ce n'est pas spectaculaire.



En redescendant, je me fais interpeller plusieurs fois par des locaux qui me font le signe de fumer avec la main. Je suis manifestement tombée dans le coin des producteurs de weed qui fournissent Pai. Je m'arrête au village de Santichon. Etonnant! C'est la reproduction d'un village du Yunnan crée par des chinois qui ont fui la révolution culturelle. Le village présente des reproductions de maisons traditionnelles en argile. Les thaïs et les farangs viennent s'y faire photographier en habit traditionnel chinois.



Je continue vers le Yum Lai Viewpoint et regrette que le ciel soit voilé car la vue est vraiment magnifique!



Je termine mes visites par un temple, le Wat Nam Hoo, et oui il ne faut pas perdre les bonnes habitudes!


Mardi, réveil sous la pluie. Elle ne va pas cesser de la journée. Je m'installe donc tranquillement dans mon hamac et bouquine. La journée s'écoule tranquillement.


Mercredi, je prends la direction du White Buddha que l'on voit de très loin car il est perché sur une colline. Le site est sympa en particulier pour le panorama qu'il offre sur la campagne.



Après ça, je vais me perdre le nez au vent sur les petites routes de campagne qui entourent Pai. C'est vraiment très beau et je me régale!



Hier, j'enfourche mon scooter et vais au petit bonheur la chance à travers la campagne. A un moment je tombe sur un Art Café, en plein milieu des champs!?! J'y prends un bon café (évidemment) et repars. La journée se passe à arpenter les environs de Pai.


Ce matin, je prends le bus pour revenir sur Chiang Mai. J'arrive vers 15h et passe la fin de la journée à traîner.