Avant-hier, je prends la direction de l'aéroport pour m'envoler vers l'île de Phu Quoc où j'atterris à 14h. Je grimpe dans un taxi pour aller à ma GH. L'accueil est super sympa et la gérante speed et drôle. Elle me dit que le soir il y a un BBQ seafood et me demande si je veux participer. Bien évidemment! Cela me permettra de rencontrer les autres locataires temporaires. En attendant, j'enfile mon maillot et me dirige vers la plage qui est très sympa et où il n'y a pas foule. Il faut dire que la saison des pluies n'est pas complètement finie et que c'est plutôt la période creuse sur l'île. Je me pose sur un transat et bouquine. La découverte de l'île attendra demain... Le BBQ du soir est super sympa. Bien évidemment, il y a de quoi nourrir tout le quartier!


Hier, grasse matinée! Incroyable, cela faisait très longtemps que cela ne m'était pas arrivé. Je me réveille à 10h30. Le temps de prendre le petit-déjeuner, de traîner un peu et c'est déjà midi. Je me décide à bouger et vais louer un scooter et là, orage!!!! Bon je vais attendre la fin de la pluie pour louer le scoot. 1h30 plus tard, c'est fini. Sachant qu'ici la nuit tombe vers 17h30, je remets mon expédition au lendemain et file à la plage.


Ce matin, je me réveille de bonne heure comme d'habitude. A 9h, je suis opérationnelle et paf la pluie. Bon, je vais attendre. A 10h, le soleil fait son apparition. J'enfourche ma monture et file vers le sud de l'île, objectif, la visite de Coconut Prison. Il s'agit d'un des sites où étaient enfermés les Viet Cong pendant la guerre du Vietnam. On visite les baraquements qui ressemblent à s'y méprendre à ceux que j'ai pu voir en photo de Dachau et autres camps de concentration. Ils sont en tôle autant dire que cela devait être une véritable fournaise à l'intérieur. Il y a également tout un tas de mise en scène avec des mannequins des tortures pratiquées pendant cette période. Glaçant!


Je me dirige ensuite vers le temple Chua Ho Quoc. La route est superbe et du temple on a une vue splendide. Au lever du soleil cela doit être absolument somptueux! Le temple est sympa sans plus.


De là, je prends la direction de Sao Beach, réputée être la plus belle plage de l'île. Je confirme, elle est magnifique, sable blanc, eau très claire mais elle présente à mes yeux un certain nombre d'inconvénients qui gâchent tout. Beaucoup trop de scooter des mers ce qui fait que la zone de baignade et toute riquiqui, beaucoup trop de monde et en particulier de Russes et enfin les transats payant accaparent toute la place, impossible de trouver un espace où poser une serviette. Je me trempe et reprends ma monture pour aller voir les Suoi Tranh Waterfall.


La promenade pour les atteindre est très sympa même si compte-tenu de l'humidité ambiante je suis trempée sans faire un seul effort. Le bruit des insectes est assourdissant. Ca crisse, ça stridule à tout va! Le début de la balade est dans un parc où on trouve tout un tas d'animaux en plâtre pas forcément locaux (j'ai rarement entendu parler de la girafe asiatique...). Plutôt drôle. Les locaux viennent là pour pique-niquer et se baigner. Les cascades, sans être exceptionnelles, sont belles.


Après ça, je rentre à la GH. Il est temps, le tonnerre gronde. Demain, si le temps me le permet, je prendrais la direction du nord de l'île.