Lundi matin, je prends le bus pour aller à Yangon. Il s'agit d'un bus VIP et franchement, c'est la première fois que je prends un bus aussi confortable! Fauteuil en "cuir", prises USB et électrique, vraiment classe! J'arrive vers 15h à la gare de bus, négocie avec un taxi et 1 heure plus tard, me voilà dowtown, à ma guest. Je passe le reste de la journée tranquille.


Mardi matin, je prends un taxi pour aller à l'hôpital international pour montrer la gentille mycose que je n'arrive pas à éradiquer. Après avoir vu un médecin birman, je vois le docteur français que j'avais demandé et il confirme le diagnostic. Je repars avec mon petit traitement et, oh joie, cela ne me coûte pas un bras! Je rentre à la guest où je traîne avant d'aller au marché central et me promener. Je bois un verre au Strand qui est un des deux hôtels ultra classe de Yangon. Le Strand est un bâtiment victorien qui date de 1901 et qui, dès le départ, a été un hôtel de luxe. C'était un des plus luxueux de l'empire britannique. Il a vu passer Kipling et Orwell en autre. On peut y boire un mocktail pour 6€ dans un cadre, par ma foi, fort sympathique!



Mercredi matin, je décide de prendre le train circulaire. Ce train, comme son nom l'indique fait le tour de Yangon en 3 heures à peu près. Bon aujourd'hui, il ne fait pas la boucle car il y a des travaux. Tant pis, je n'en ferais qu'un bout! J'achète mon billet une fortune, 10 cents... et c'est parti. Je rencontre Farid, un photographe et nous passons le trajet à parler et, bien évidemment, photographier les gens. C'est un vrai bonheur! C'est beaucoup plus funky que les trains de banlieue français.



De retour sur Yangon, nous allons déjeuner indien puis nous partons chacun de notre côté. Je vais au marché de la 26ème rue qui est vraiment très pittoresque. Ici, pas de touristes, juste des habitants qui viennent faire leur courses.



Jeudi, je pars me promener dans la ville sans destination précise. Il faut dire que la rue offre un véritable spectacle entre vendeurs de rue divers et variés, immeubles coloniaux mangés par l'humidité, joueur d'échec aperçu derrière une porte ouverte, dormeur assoupi à l'ombre d'un balcon, etc.


A 16h, je grimpe dans un taxi pour filer à l'aéroport chercher Virginie qui vient me rejoindre pour une quinzaine de jours. Que du bonheur!!!


Vendredi, nous arpentons les trottoirs de Yangon à deux. Je lui parle du train circulaire et nous décidons d'y aller. Nous achetons nos billets et attendons. Au bout d'une heure environ, nous découvrons que le prochain train est à 17h (il est 15h30...). Nous laissons tomber l'option train et montons voir la Paya Shwedagon. Le stupa principal est en rénovation, dommage. Nous nous asseyons un moment pour observer et je photographie à tour de bras!



Samedi, nous retournons à la gare et c'est parti pour les faubourgs de Yangon et leur animation!



De retour en centre-ville, nous nous arrêtons dans un tea shop pour déjeuner avant de rentrer à la guest attendre le taxi qui doit nous amener à la gare de bus. Ce soir, nous prenons la direction de Kalaw en bus de nuit. Nous partons à 19h et commençons par un petit en-cas constitué de saucisson aux cèpes (merci Virginie!!!!) et de pain de mie (nous n'avons pas trouvé de baguette). Quel bonheur! Il ne manque plus qu'un petit verre de rouge...


Nous arrivons à Kalaw vers 4h30 du matin et sonnons à notre guest. Check-in très en avance même si ce n'est pas dans notre chambre, ça fait plaisir d'autant plus que la température extérieure est pour le moins fraîchounette!!! Nous nous levons vers 10h, déménageons, prenons une douche et allons prendre un petit-déjeuner. Virginie booke un trek de 2 jours et nous nous promenons dans la ville qui me fait un peu penser à Pyin U Lwin. C'est une ancienne station climatique des anglais et il y a encore tout un tas de maisons coloniales. Après déjeuner, nous rentrons à la guest. Virginie fait une petite sieste et je traite mes photos. Ce soir nous descendons boire une bière avant de dîner et me voilà!