This is the end

Aéroport Denpasar  •
Voilà, c'est fini. Je m'apprête à m'envoler pour la France après 9 mois et demi sur les routes d'Asie du sud-est, 9 mois et demi de liberté absolue.... Comme le temps passe vite! J'ai visité 9 pays que j'ai tous aimé pour des raisons différentes. J’ai parcouru, pffff beaucoup de kilomètres en utili...

Derniers jours en Indonésie

Sanur  •
J'ai passé ces derniers jours sur Sanur, qui, comme je l'ai déjà dit est une station balnéaire comme on en trouve partout dans le monde. Pas grand intérêt. Comme il n'a pas fait super beau, j'ai bien glandé et me suis fait masser. On en profite jusqu'au bout! Maintenant, passons au petit bilan tradi...

Pemuteran, last day and arrival in Sanur

Hier, bonne prise de tête pour trouver un vol pour rentrer en France qui ne me coûte pas un bras. Après 3 heures de combinaisons diverses et variées, via KL, via Bangkok, etc..., je parviens enfin à trouver un compromis acceptable mais clairement, prendre l'avion pour rentrer en août, c'est pas le b...

Pemuteran - D2 and 3

Pemuteran  •
Chouet, un peu de réseau, me revoilà!!!! Samedi, je pars pour faire du snork sur l'île de Menjangan. Organisation à l'indonésienne: rdv à 9h pour un départ à 11h... Après une petite demi-heure de bateau, nous voilà sur notre premier point de snork. On suit un tombant. La faune est superbe, les corau...

Pemuteran - D1

Aujourd'hui, je prends la direction de Pemuteran, à un peu plus de 100km d'Amed. 4 heures plus tard (les routes balinaises, que du bonheur!) j'y suis enfin. Je booke un tour snork pour demain et pars me promener. Bon, le village n'est pas extraordinaire, surtout après Amed, mais le front de mer est...

Amed - D4 and 5

Purwakerti  •
Hier, je rejoins Rachelle et Régis à Jemeluk. Nous passons tranquillement le temps entre massage, snork dans la baie et papotage jusqu'à leur départ pour Padangbai. Après ça, je rentre à la guest et cale les jours à venir. Le soir, je m'installe face à la mer et pendant que je bois une bière, j'ai l...

Amed - D3

Ce matin, après avoir loué un scoot, je pars retrouver Rachelle et Régis à Jemeluk. Je prends masque et tuba et vais voir ce qu'il y a dans la baie. Cette fois c'est sûr, je suis blasée! C'est sympa mais après Flores, c'est un peu fade... Avec Rachelle, nous décidons d'aller sur l'épave du Liberty,...

Amed - D2

Purwakerti  •
Aujourd'hui, je prends mes petites jambes et pars à la découverte de mon point de chute. Vraiment très sympa. Je vais jusqu'à la plage de Jemeluk où je prends un café avant de revenir vers la guest. En chemin, je m'arrête pour me faire faire une pédicure. Je rencontre Rachelle qui est là pour la mê...

Amed - D1

Hier, j'ai passé la journée à buller dans mon hamac et à regarder la baie et les bateaux. Et bien, vous savez quoi, même en ne faisant rien, le temps passe super vite! Aujourd'hui, je reviens sur Bali. Pour commencer, mon vol a une heure de retard. Bon... A l'arrivée, je prends un taxi et mets plus...

Labuan Bajo, suite

Labuan Bajo  •
Hier, je me suis occupée de moi, bon je sais, c'est ce que je fais depuis neuf mois, mais là encore plus. Je me suis pris un forfait massage et scrub dans un spa. Deux heures de bien être total. Mis à part ça, j'ai glandé allègrement. Ce matin, je repars en mer pour une journée snork. Nous nous arrê...

Ma "croisière" autour de Labuan Bajo

Avant-hier, je suis donc partie pour deux jours en mer à bord de l'Explorer 1. Nous sommes 6 guest à bord, deux néo-zélandaises, Rachel et Clémentina, et un père et ses deux filles français, Mathias, Azia et India. Le bateau et super beau. Les paysages sont magnifiques même si toutes les îles sont r...

A la rencontre des dragons de Komodo

Labuan Bajo  •
Ce matin, je prends la direction de Rinca pour aller voir les dragons de Komodo. Le groupe est tout petit, nous sommes 5, un couple d'espagnols, Lara et José, et un couple de suisses, Brigitte et Olivier. Le courant passe bien. Nous tapons la papote pendant les 2h30 que dure le trajet. Nous arrivons...

Labuan Bajo, first day

Ce matin, je prends l'avion pour venir sur l'île de Flores, plus précisément à Labuan Bajo. J'atterris à 12h30 et me voilà partie pour ma guest. Là, je booke un tour pour aller dans le parc de Komodo voir les fameux et "sympathiques" dragons. Je booke également un tour de deux jours en mer pour alle...

Seminyak, the end

Seminyak  •
Bon, après deux jours supplémentaires passés ici, c'est une certitude, je ne suis pas fan de cette ville. C'est trop occidentalisé, trop... je ne sais pas, juste je ne parviens pas à accrocher. Ce n'est pas grave, demain je décolle pour Flores pour découvrir une troisième île indonésienne!

Seminyak suite

Ce matin, je traîne à la guest car je dois décider sur quelle île je vais après Bali. Ce sera Flores. Je me mets en quête d'un vol pour m'y rendre, plutôt simple. Ça se gâte quand je dois valider mon achat. J'ai besoin de valider via ma banque mais le serveur déconne en plein. Au bout d'une petite h...

Seminyak

Seminyak  •
Nous avons continué notre séjour sur Gili T comme nous l'avions commencé, relax. Dimanche, nous sommes revenues sur Ubud où nous avions booké une super chambre avec piscine privée, si, si. Malheureusement, nous n'avons pas pu en profiter car il a plu toute la journée de lundi. Bon, ce n'est pas bien...

Gili T, suite

Gili Trawagan  •
Depuis 3 jours, nous ne faisons pas grand chose, en résumé c'est plage, baignade, lecture et regarder le temps qui passe. Aujourd'hui nous partons pour faire du snorkeling autour des 3 îles. Au premier arrêt, nous nageons au milieu d'une myriade de superbes poissons. Les coraux ne sont pas très beau...

Gili T

Ce matin, nous partons pour Gili Trawagan. Nous prenons un minibus à 10h30 pour aller au port où nous arrivons environ 1 heure plus tard. En théorie, le speed boat est à 13h. Nous attendons et faisons la connaissance de Rosario, une chilienne. A 13h, pas de bateau. Nous nous renseignons, il va arriv...

Ubud, dernier jour

Ubud  •
Hier, après avoir changé de guest, nous avons passé la journée à traîner et à nous faire masser la tête, bref un day off. Aujourd’hui, nous repartons visiter l’île avec Ketut, notre super chauffeur. Nous commençons par aller à Mengwi pour voir le Pura Taman Ayun. C’est le temple d’une des anciennes...

Ubud, suite

Aujourd'hui, nous partons visiter la Monkey Forest, un espace de forêt préservé au cœur d'Ubud qui, comme son nom l'indique, abrite une importante colonie de macaques à longue queue. Nous passons un bon moment là avant de partir à la recherche d'un spa pour un nouveau massage. Tout étant complet, no...

Ubud, ça continue

Ubud  •
Alors que s'est-il passé ces 3 derniers jours? Lundi, j'ai continué à traîner dans la ville et testé un troisième spa et donc massage. Vraiment très bien! Mis à part ça, je n'ai pas fait grand chose. Ah si, j'ai booké un taxi pour aller à l'aéroport le mardi chercher ma sœur. Mardi, j'ai changé de g...

Ubud - D2

Aujourd'hui, je poursuis ma visite de la ville nez au vent. Je prends mes repères, teste les spa. Pour les visites des temples et rizières, j'attends avec impatience l'arrivée de ma sœurette adorée mardi soir! Je comprends très bien que les gens se laissent happer par cette ville qui est vraiment tr...

Ubud - D1

Ubud  •
Quand je vous ai laissé, je devais prendre le bus pour aller sur Bali et bien cela ne s'est pas passé comme ça! Hier matin, après le petit-déjeuner, j'attendais tranquillement au bord de la piscine que midi arrive quand... la réceptionniste de la guest vient m'annoncer que le bus aura 4h de retard p...

Yogyakarta suite et fin

Yogyakarta  •
Bon autant vous le dire, ces derniers jours n'ont pas été très actif. En théorie, mardi, nous aurions dû aller au Bromo pour 2 jours mais comme Gaëlle avait mal au dos et vu qu'il nous fallait au moins 12 heures en minibus pour y arriver, nous avons annulé. Résultat: lundi piscine mardi piscine m...

Surakarta et les candi

Surakarta  •
A 7h, nous avons pris la direction de Surakarta pour aller visiter le palais royal. 2h plus tard, nous arrivons. Pour visiter l'Istana (palais), comme il est encore habité par la famille royale, nous sommes obligés de prendre un guide. Elle est très intéressante et la visite, de ce fait aussi. Le pa...

Jogja - D5

Yogyakarta  •
Aujourd'hui, c'est un day off. Nous passons la matinée au bord de la piscine. Cet après-midi, nous allons à Malioboro, la rue commerçante de Jogja pour que Gaëlle puisse acheter ces cadeaux pour son retour. 7 kilomètres à pieds plus tard, nous sommes de retour à la guest. Quelle journée éreintante!!...

Le plateau de Dieng

Nous partons aujourd'hui vers le plateau de Dieng dans le centre de Java. C'est à une centaine de kilomètres mais nous mettons 4h pour y arriver... Ce n'est pas grave la route traverse des paysages magnifiques: rizières d'un vert pétard, forêts tropicales, petits villages et plantations diverses. No...

Ramayana Ballet

Ramayana Ballet  •
Quand nous nous levons, il fait un petit crachin. Nous devions aller à la plage, ben ça sera pour un autre jour! Après le petit-déjeuner, le soleil fait son apparition et nous nous posons à la piscine. C'est parti pour une journée ultra active! Dans l'après-midi, nous allons acheter le billet de tra...

Yogyakarta

Yogyakarta  •
En ce mercredi 22 juin de l'an de grâce 2016, nous nous offrons une grasse matinée bien méritée après notre réveil fort matinal d'hier (8h30 faut pas abuser non plus!). Nous calons le programme, à peu près, jusqu'au départ de Gaëlle et partons pour visiter le Kraton, le palais du sultan. Nous galéro...

Borobudur et Prambanan

Prambanan  •
A 3h du matin, quand le réveil sonne, autant vous le dire, nous ne sommes pas dans une forme éblouissante, 3/4 heures de sommeil, c'est peu. On prend le minivan pour aller au view point voir le lever du soleil sur Borobudur et le Merapi, un volcan encore en activité. C'est brumeux mais la vue est su...

Et maintenant direction Yogyakarta

Yogyakarta  •
Nous nous levons de bonne heure pour aller à la gare de Gambir prendre le train en direction de Yogyakarta (6h30). Le train quitte la gare à 8h50 et c'est parti pour quasiment 8h de trajet. Nous traversons des paysages somptueux, rizières en terrasse et chaîne de montagnes. Quand nous arrivons, à 16...

Jakarta - D2

Cikini  •
Ce matin, nous repartons explorer Jakarta et plus particulièrement l'ancien quartier hollandais. Nous prenons le train, qui ici est un peu le métro, jusqu'à Kota. Nous commençons par visiter le Museum Indonesia Bank, plutôt intéressant et dans un superbe bâtiment. Après nous allons sur la place Tama...

Jakarta - D1

Ce matin, au réveil, déception, il pleut. Pour visiter la ville, ça va pas être top. Après le petit-déjeuner et après avoir booké une nuit supplémentaire sur Jakarta, nous prenons un bajaj pour aller voir la Mesjid Istiqlal, la mosquée de l'indépendance. C'est la plus grande mosquée de toute l'Asie...

En route pour l'Indonésie

Cikini  •
Ce matin, je quitte la guest à 6h30 pour aller prendre l'avion direction Jakarta via KL. J'arrive à l'heure et j'ai le temps de retirer du liquide et acheter une carte SIM avant de prendre la navette pour le terminal 2 où je dois retrouver Gaëlle qui doit atterrir à 15h40. Nous avons RDV après le pa...

Derniers jours en Malaisie

Kuching  •
Après avoir passé ces derniers jours à ne strictement rien faire si ce n'est préparer la suite du voyage en Indonésie, lire et profiter de la piscine en sirotant du vin, me voici arrivé au terme de mon séjour en Malaisie. Comme je le fais d'habitude, je sais, je ne l'ai pas fait pour la Thaïlande ma...

Kuching

Samedi, j'ai juste pris le temps de vivre en me promenant dans la ville et en regardant la rivière couler. Premier constat: trouver de l'artisanat artisanal en Asie relève de l'exploit. Deuxième constat: les villes qui sont traversées par une rivière m'incitent à une nonchalance soutenue, résultat,...

Semenggoh et Santubong

Kuching  •
Ce matin, je prends la direction du Semenggoh Wildlife Rehabilitation Centre pour essayer de voir les stars de Bornéo, les orangs-outans. Comme son nom l'indique, c'est un centre de réhabilitation où ils vivent en liberté. Il y a des stations de nourrissages où des fruits sont déposés deux fois par...

Kuching - D2

Aujourd'hui, je poursuis ma découverte de la ville. Je visite trois temples chinois, la mosquée indienne et me promène dans les rues tout simplement. Je vais à l'office du tourisme pour booker une nuit à Bako mais désormais, ce n'est plus possible de faire ça, il faut appeler ou passer par le site i...

KL - D10 and Kuching

Kuching  •
Hier, j'ai continué sur ma lancé glande à l'hostel. Je n'ai absolument pas bougé si ce n'est pour aller manger. Ce matin, j'e prends la direction d'un des deux aéroports de KL pour mon vol vers Kuching, sur l'île de Bornéo. Bon, on décolle avec 1/2 heure de retard mais ça va. Etonnement, lorsque j'a...

KL - D9

Kuala Lumpur  •
Aujourd'hui, la chaleur est accablante alors option coin de la guest et bouquin. Ce soir, avec Caroline, nous allons à l'Héli Lounge Bar, un bar situé sur le toit d'un hôtel, au 34ème étage, près des Petronas Twin Towers. C'est une ancienne plateforme d'hélicoptère qui a trouvé une deuxième vie. Nou...

KL - D8

Aujourd'hui, je déménage, j'ai trouvé une hostel moins chère et super sympa pour mes derniers jours sur KL. Je vais dans Chinatown, juste à côté de la Masjid Jamek. Je passe l'après-midi tranquille à bouquiner et papoter avec des voyageurs. Ce soir, je bois un verre sur le rooftop de la Reggae Mansi...

Putrajaya

Putrajaya Malaisie  •
Ce matin, je prends le train pour aller à Putrajaya. C'est le centre administratif fédéral du pays. Elle date de la fin des années 90. Je discute avec un couple de vietnamiens qui sont venus passer une journée sur KL pour faire des achats. Elle est très étonnée quand je lui dis que je suis française...

Aquaria KLCC

Kuala Lumpur  •
Ce matin, je décide d'aller à l'Aquaria, un aquarium situé sous les tours Petronas. La visite commence par un bassin de piranhas. Ceux qui sont présentés semblent inoffensifs, enfin ils n'ont pas du tout la tête qu'on imagine quand on pense piranhas c'est à dire avec de graaandes dents pour mieux no...

KL - D5

Aujourd'hui, opération je traîne. Ce matin, je m'occupe de réserver mon billet pour Jakarta et trouver le billet le moins cher pour Kuching. Bon je suis bloquée jusqu'au 8/9 si je ne veux pas payer trop cher, début de ramadan oblige. Je redescends sur Chinatown pour aller visiter le temple Sze Ya, u...

Batu Caves

Batu Caves  •
Ce matin, je prends le train pour aller visiter les Batu Caves. A l'arrivée, à croire que les macaques à queue longue connaissent tous les horaires car toute une troupe est là pour accueillir les touristes et surtout leur chiper tout ce qui ressemble à de la nourriture. Je commence par visiter une g...

Kuala Lumpur - D3

Kuala Lumpur  •
Ce matin, direction les Petronas Twin Tower pour avoir une superbe vue sur la ville. J'entame l'ascension à 11h. Le premier arrêt se situe à la passerelle qui relie les deux tours entre elles et qui est au 41ème étage soit à 170m de haut. La vue est superbe. On continue par un passage au 86ème étage...

Kuala Lumpur - D2

Ce matin, après le petit-déj, c'est parti pour une longue journée de marche! Je commence par aller dans Chinatown car je veux visiter la mosquée Jamek. Et bien vous savez quoi? Elle est en rénovation donc fermée!!! Ça m'énerve... En plus, du peu que je peux en apercevoir, elle a juste l'air magnifiq...

Kuala Lumpur, à nous deux

Kuala Lumpur  •
Ce matin, je traîne à la guest en attendant d'aller à la gare de bus. Je papote avec une française qui est ici pour 3 semaines avec sa sœur. A midi, je prends le bus direction Kuala Lumpur. J'y arrive 2 heures plus tard et c'est parti pour le métro qui est tout aussi clean que celui de Singapour. Ce...

Malacca - D3

Melaka  •
Aujourd'hui, je choisis de voir les sites excentrés, enfin, les deux tout simplement. Mes pas me portent vers Sentosa villa qui est une maison traditionnelle malaise que l'on peut visiter même si elle est encore habitée. Le propriétaire qui fait faire le tour de sa demeure est très sympathique. La m...

Malacca - D2

Ce matin, mes pas me portent vers Chinatown. Je commence par visiter une shophouse de l'époque portugaise restaurée avec les matériaux d'époque. Démarche intéressante mais à mon sens inachevée. Je poursuis par la visite du Baba Nyonya Heritage Museum. Alors les Baba-Nyonyas sont les descendants des...

Melaka - D1

Melaka  •
Ce matin, je commence par la visite du temple chinois qui est situé à l'entrée du cimetière chinois, le Temple Poh San Teng et je tombe sur... un car de chinois. Grrrrr. Bon, ils sont comme d'hab... Je continue par l'ascension de la "montagne" de Malacca pour aller voir St Paul's Church, enfin les r...

"Bilan" de Singapour et premier jour à Melaka

Mon petit bilan de Singapour: - cette ville est d'une propreté dingue, remarque à 500SGD l'amende si tu jettes quelque chose dans la rue, cela se comprend! - où que tu ailles, tu te sens en sécurité. - côté prix, ce n'est pas l'Asie, on est plutôt sur des standards européens. - il y a des espace...

Singapour - D3

Singapore  •
Ce matin, nous explorons Little India car Lauriane et Nicolas ne l'ont pas fait. Ce quartier est très sympa, saris à tous les coins de rue, odeurs de curry et vieilles maisons coloniales. Après, nous allons sur l'île de Sentosa. En fait, sur cette île, il y a tout un tas d'animation comme Universal...

Singapour - D2

Ce matin, je rejoins Lauriane et Nicolas à leur guest. Au programme les Gardens by the Bay et puis après on verra. On y passe un long moment car le jardin est vraiment beau. Je monte au Skyway. La vue de là haut est vraiment très sympa. Après ça, nous décidons de monter au rooftop bar du Marina Bay...

Singapour, first day

Singapore  •
Ce matin, je traîne à la guest puis je prends le Caseway de 11h30. Nous arrivons à la frontière malaise à 12h30. Tout le monde descend du bus avec toute les affaires et c'est le passage en douane ce qui dure 30 secondes. Retour dans le bus pour se diriger vers la frontière de Singapour. Un quart d'h...

Johor Bahru - D2

Johor Bahru  •
Ce matin, après le petit-déjeuner, je prends le bus pour aller en centre ville. Je suis censée prendre le 221 que j'attends pendant trois quarts d'heure sans le voir venir. Finalement je monte dans un autre après m'être assurée qu'il va au "city square". Dans le bus, je discute avec une indonésienne...

Johor Bahru

Ce matin, je me réveille avant le lever du soleil car je dois prendre le bateau à 6h30 et être au port au plus tard vers 5h45/6h. Ça pique un peu mais bon, pas le choix si je veux arriver cet après-midi à Johor Bahru surtout si le bateau et le bus ont autant de retard que quand je suis venue. Le bat...

Tioman - D4 and 5

Pulau Tioman - Tekek  •
Je viens de passer deux jours à ne rien faire, baignade, snorkeling devant la guest, lecture et... ça suffit à occuper les journées. Ah, j'ai oublié de préciser que je me suis battue avec les moustiques et les mouches des sables. Depuis que je suis partie, c'est bien la première fois que j'ai autant...

Tioman - D3

Ce matin, je prends mon petit-déjeuner avec Loretta et Justin. Ils rentrent aujourd'hui sur Singapour. Je pars, à pieds, jusqu'à ABC (Air Batang) pour voir une autre plage de l'île. 5km plus tard, je me pose tranquillou face à la mer pour boire un watermelon juice, j'ai chaud et je suis en nage). La...

Snorkeling à Tioman

Pulau Tioman - Tekek  •
Ce matin, je pars à 9h30 pour une journée de snork avec Loretta et Justin, deux singapouriens. Nous allons faire 3 arrêts autour de Coral Island. Les deux premiers sont extraordinaires. Les coraux sont superbes et il y en a de tant de sortes. Bien évidemment les poissons multicolores sont au rendez-...

Perhentian Kecil, suite et fin et good morning Pulau Tioman

Vendredi, j'ai donc déménagé de l'Ewan vers le Senja bay. Un petit bungalow face à la mer juste pour la dernière nuit. Franchement trop cher pour la qualité mais bon, arriver sur Tioman un samedi matin, cela voulait dire galérer comme une folle pour trouver une guest et Tioman, c'est bien plus grand...

Diving... or not diving

Perhentian Kecil - Coral Bay  •
Ce matin, je pars pour mon Discovery Scuba Diving. J'ai rendez-vous à 7h50. Sam, mon moniteur, m'explique la technique, les gestes, enfin tout ce qui est nécessaire pour commencer. J'enfile la combinaison, la ceinture de plomb, le gilet avec la bouteille (c'est lourd!) et direction le bateau. Nous a...

Snork à Perhentian #2#

Ce matin, c'est parti pour le snork à Rawa Island. Hier, il n'y avait personne sur ce tour, aujourd'hui, nous sommes 11 dont 10 français! Nous faisons notre premier stop à Serringih Island. C'est magnifique. Il y a des coraux en forme de plateaux de partout, l'eau est très claire et avec les reflets...

Perhentian Kecil suite

Perhentian Kecil - Coral Bay  •
Ce matin, me voilà partie pour aller booker un tour pour faire du snork à Rawa Island. Shit, ce tour ne part que s’il y a 2 personnes minimum. Pas de bol, je suis toute seule. Ça m’énerve !!!! Je pars me renseigner sur les prix des « initiations » à la plongée et les programmes. Si je ne trouve pers...

Snork à Perhentian

Ce matin, après le petit-déj, je décide de booker un tour pour aller faire du snorkeling. Nous commençons par Coral Garden. Le snork est sympa. Je nage au milieu d’énormes bancs de poissons qui ne sont pas effrayés du tout. Et puis, tout d’un coup, j’aperçois un requin pointe noire, pas très grand m...

Perhentian Kecil

Perhentian Kecil - Coral Bay  •
Ce matin, je traîne car je dois déménager. En attendant que mon bungalow soit dispo, je fais le tour pour voir les propositions de balade en bateau. Je passe également à un centre de plongée pour voir quel est le prix pour une initiation. J'ai bien envie de tester même si ça me fait un peu flipper....

Taman Negara et pulau Perhentian Kecil

Kuala Besut  •
Alors comme je vous le disais la dernière fois, après les Camerons Highlands, ma destination était le Taman Negara et sa forêt primaire. J'ai donc pris le bus le 5 pour Kuala Tahan où je suis arrivée en milieu d'après-midi. Une fois installée à la guest, je décide d'aller faire un tour aux environs....

Cameron Highlands - D3

Tanah Rata  •
Ce matin, c'est parti pour un tour à la Mossy Forest. Tout d'abord, nous nous arrêtons au milieu des plantations de thé et c'est toujours aussi beau qu'hier. Après ça, nous allons au point culminant de la région. En théorie, on a une belle vue d'ensemble. En pratique, le ciel est bas et on ne voit r...

Cameron Highlands - D2

Aujourd'hui, je fais un tour des lieux marquants des environs. On commence par la ferme aux papillons. Il n'y a pas que des papillons mais aussi différents insectes et serpents typiques de la région. Le papillon le plus représenté est très grand, noir avec du vert sur les ailes et le dessus de la tê...

Cameron Highlands - D1

Tanah Rata  •
Ce matin, je prends la direction de la montagne, les Cameron Highlands réputées pour leurs plantations de thé et de fraises. Normalement il y fait frais, c'est pourquoi les anglais s'y sont établis. Après 5h de minivan, dont une partie sous la pluie, me voilà arrivée. Et oui, il fait frais et c'est...

George Town, encore et toujours (quand on aime, on ne compte pas!)

George Town  •
Aujourd'hui, c'est mon dernier jour sur George Town. La chaleur est accablante, enfin surtout l'humidité. Je me contente de me promener et observer la vie. Ce week-end, la ville est blindée de touriste, malais en grande majorité. Il y a des queues qui se mettent en place devant les peintures de stre...

George Town, toujours

Ce matin, je prends le bus en direction du jardin botanique. Dans le bus, je rencontre Yves et Dottie, fils et maman suisses voyageant ensemble pendant 3 semaines. Nous visitons le jardin ensemble. Normalement, il y a des cascades dans ce parc mais en ce moment, ben il n'y en a pas, saison sèche obl...

George Town, encore

George Town  •
Ce matin, je visite une autre maison du XIXème entièrement restaurée. Elle est indigo et juste magnifique. Il s'agit de la Cheong Fatt Tze Mansion. Elle appartenait à un riche commerçant chinois, le "Rockefeller de l'Orient". Son épouse n°7, sa préférée, vivait là. La construction est un mélange d'o...

George Town, suite

Ce matin, je prends la direction du consulat d'Indonésie pour faire mon visa. Et oui, comme je compte y passer plus d'un mois, j'ai deux solutions, soit faire une extension 7 jours avant l'expiration du free visa on arrival, super simple car il faut être dans les parages d'un bureau de l'immigration...

George Town, prise de contact

George Town  •
Alors quand je vous ai laissé la fois dernière, je rentrais juste de mon tour dans le parc de Khao Sok. Le lendemain, soit lundi, j'ai décidé de rester sur Khao Sok plutôt que descendre sur Surat Thani pour attendre mon train pour la Malaisie que je n'avais pu booker que pour le 27 à 1h30 du matin....

Khao Sok - 2 days trip

Khao Sok  •
Me voilà de retour de mon tour à Khao Sok. Alors nous sommes partis, avec Lobke, hier matin à 9h pour nous rendre au port en minibus. Après 1h30 de trajet, nous y voilà. Notre groupe de 20 personnes embarque dans un long tail boat et nous voilà partis pour 2h de navigation à travers de superbes pays...

Kao Sok, premiers pas

Ce matin, je prends le ferry à 6h du matin pour aller à Khao Sok, un des plus beaux parcs nationaux de Thaïlande. Après 3h de bateau et 3h30 de bus, j'arrive à destination. Je retrouve Lobke qui est arrivée hier de Chiang Mai et qui dors au même endroit que moi. Nous traînons pas mal puis allons pre...

Koh Tao - suite et fin

Tambon Ko Tao  •
Bon autant vous dire que ces 3 derniers jours n'ont pas été ultra animé! Mon exploration de l'île a été très limitée car je n'ai pas voulu louer de scooter car il y a trop d'accidents ici. J'ai vu un nombre dingue de farang avec le bras en écharpe, les genoux enroulés dans des bandages, ou bien les...

Koh Tao

Hier, j'ai pris le bateau à 7h pour venir sur Koh Tao. Après m'être installée à la guest, je suis allée prendre un petit-déj et découvrir les alentours. J'ai poursuivis par une petite sieste puis plage. Une journée ultra active en somme! Aujourd'hui, je prends un bateau pour faire le tour de l'île....

Chumpon

Chumpon  •
Ce matin, je prends la direction du sud pour me rendre à Koh Tao, une île du Golfe de Thaïlande. Pour cela, je fais une première étape à Chumpon où je viens en train. J'arrive vers 15h à mon hôtel et après avoir booker le ferry, je décide de m'entraîner à ne rien faire pour me préparer à ma halte de...

Phetchaburi - D2

Phetchaburi  •
Ce matin, j'enfourche mon Scoopy et je vais au Phra Nakhon Khiri Historical Park. Je prends le funiculaire qui monte vraiment à pic. De là-haut, la vue est très belle et la visite du palais, qui est meublé est sympa. Il y a aussi un observatoire et plusieurs temples. J'y passe un moment agréable mai...

Phetchaburi

Ce matin, je prends un taxi pour aller à la station de bus sud pour me rendre à Phetchaburi. J'achète un billet et me voilà dans un minivan qui part à 9h45. C'est un peu un minivan tétris et vous savez quoi, cela ne m'avait pas manqué depuis le Cambodge! J'arrive sur le coup de midi. Pour aller à la...

Bangkok, en transit

Bangkok  •
Hier, je n'ai rien fait de la journée si ce n'est booker mon bus pour revenir sur Bangkok et m'occuper de mes photos. J'avais besoin d'une pause alors j'ai juste pris mon temps. Ce matin, j'ai pris le bus à 9h30 pour revenir sur Bangkok, étape nécessaire avant ma descente dans le sud. Je suis arrivé...

Old Sukhothai

Sukhothai Historical Park  •
Ce matin, après le petit-déjeuner, je prends le bus pour Old Sukhothai. En fait de bus, il s'agit d'un camion dont l'arrière a été aménagé avec un banc de chaque côté. Une demi-heure plus tard, je suis sur place. Là, je loue un vélo et c'est parti! Mon premier arrêt est pour le Wat Si Chum. C'est un...

Sukhothai

Sukhothai  •
Ce matin, je prends le bus de 8h45 pour Sukhothai où j’arrive à 15h. A peine sortie du bus climatisée me voilà en nage! Je prends un tuk-tuk pour aller à ma guest parce que un quart d’heure à pied avec le sac à dos sous cette chaleur, c’est juste pas possible ! La guest est super jolie, au milieu de...

Ayutthaya - D2

Ayutthaya  •
Ce matin, je dis au revoir à Lobke qui prend le train pour Sukhothai. Je la retrouverai peut-être demain si finalement elle décide d'y passer deux nuits. Je loue un vélo pour aller faire le tour du parc archéologique. Mon premier arrêt est pour le Wat Ratchabunara. Ce temple est très sympa avec un b...

Lopburi

Lopburi  •
Aujourd'hui, avec Lobke, nous décidons d'aller à Lopburi, une ville où il y a également des ruines et qui est envahie par des singes. Nous prenons le train de 11h30 et 1h plus tard, nous voilà à destination. Nous allons au Phra Prang Sam Yod. C'est qui concentre la majorité des singes. Il est en ple...

Ayutthaya - D1

Ayutthaya  •
Ce matin, après mon petit-déjeuner, je prends un minivan pour me rendre à Ayutthaya. Nous arrivons vers 12h. Là, je passe une bonne heure avec le patron de la guest qui m'explique tout ce qu'il y a à faire dans le coin, le moyen de m'y rendre, etc. Enfin bref, je reçois un bon briefing. Après ça, je...

Bangkok - D3

Bangkok  •
Ce matin, je décide d'aller visiter le Wat Arun, de l'autre côté du fleuve. Pour y aller, je choisis l'option bateau. Je me rends au port 13 et je prends la navette pour le port 8. Là, je prends un autre bateau, juste pour traverser le fleuve. Le Wat Arun est très différent de tous les temples que j...

Bangkok - D1 and D2

Je suis arrivée hier vers midi dans le centre de Bangkok. Après avoir pris possession de ma chambre, je suis partie à la découverte du quartier. Vers 15h, je suis revenue à la guest pour une petite sieste qui a durée plus que prévue... Ce matin, après le petit-déjeuner, me voilà partie en direction...

De retour de mes 4 jours en mer

Tambon Pak Nam  •
Quand je vous ai laissé la dernière fois, c'était pour partir 4 jours en mer alors je vais vous raconter. J'ai atterri mardi à Krabi et j'ai rejoint Patty et Michael à la marina. Le lendemain, nous devons partir vers 14h à marée haute. Finalement, nous ne prenons pas le bateau de Michael qui est hor...

Krabi

Tambon Khlong Khamot  •
Aujourd'hui je prends l'avion pour Krabi via Bangkok. Je vais rejoindre Patty et Michael. Nous allons partir pour 4 jours avec le bateau de Michael pour faire le tour des îles. Je vous raconterai tout ça à mon retour!

Dernier jour au Myanmar

Mandalay  •
Ce matin, je me réveille pour ma dernière journée au Myanmar. Après mon petit déjeuner, je décide d'aller au marché de Zegyo qui est le plus grand marché de la ville. C'est immense et un joyeux bordel. Les ruelles sont bondées, on est pris dans un flux de bruits et d'odeurs, agréables ou moins. Je n...

Mandalay, le retour

Ce matin, je termine mon séjour sur Pyin Oo Lwin. Comme mon taxi partagé n'est qu'à 14h, j'en profite pour aller faire un tour au marché et me promener encore dans la ville, histoire de profiter encore d'une fraîcheur relative. A 16h, je suis de retour à Mandalay où je vais encore passer la journée...

Pyin Oo Lwin - D3

Pyin Oo Lwin  •
Ce matin, j'ai réussi à prendre le train pour aller voir le fameux Gokteik bridge. Alors le train ici, comment dire... Ceux du Sri Lanka sont carrément luxueux si on compare. Là, tu as l’impression d'être dans un shaker à taille humaine. Vas-y que ça secoue de gauche à droite puis de haut en bas! A...

Pyin Oo Lwin - D2

Ce matin réveil à 6h30. Je prends mon petit-déjeuner puis me dirige vers la gare. J'ai tout ce qu'il faut pour le retour, le propriétaire de la guest m'a même écrit en birman les phrases pour m'aider. Arrivée à la gare, au bout d'une demi-heure, j'apprends que le train aura au moins 4h de retard, ri...

Pyin Oo Lwin

Pyin Oo Lwin  •
Bon, n'ayant pas pu partir à Hsipaw hier, je me suis rabattue sur Pyin Oo Lwin pour prendre le frais. Je suis partie ce matin à 8h de Mandalay en taxi collectif et suis arrivée vers 10h sur place. Là, j'ai commencé à discuter avec une allemande et j'ai appris que c'est le gouvernement qui a fermé la...

Mandalay, et oui, encore!

Mandalay  •
Ce matin, normalement je dois prendre un taxi collectif pour Hsipaw à 8h. A 7h30, pendant que je suis en train de prendre mon petit-déjeuner, la guest m'annonce que je ne peux pas y aller parce que la route est fermé et qu'il viennent juste d'être informé par la société de taxi mais que je pourrai p...

Autour de Mandalay

Ce matin, départ à 8h30 de la guest pour le tour que j'ai booké. Nous commençons par un arrêt dans un atelier qui façonne les feuilles d'or que les bouddhistes collent sur les statues dans presque tous les temples (j'ai déjà publié des photos) en signe de piété. Là, je me retrouve avec un bout de fe...

Mandalay - D2

Mandalay  •
Aujourd'hui, je vais me déplacer à vélo dans Mandalay. A 9h, j'enfourche ma monture et me rends au Palais Royal. Cette reconstitution (et oui l'original a été détruit sous les bombardements pendant la deuxième guerre mondiale) est plutôt sympa même s'il y a moyen d'améliorer considérablement le truc...

Mandalay

Ce matin, je quitte Bagan à 9h en direction de Mandalay. Nous arrivons vers 15h et le bus nous dépose chacun devant notre hôtel, une première! Je pose mes affaires puis pars à la découverte de la ville. De prime abord, je ne suis pas emballée mais bon, on va se laisser le temps. Je prends un ricksha...

Bagan, last day

New Bagan  •
Ce matin, je loue à nouveau un e-bike pour continuer ma découverte des temples. Pendant cette journée, je vais faire tant de kilomètre à travers le site que lorsque je reviens à la guest, à 15h, ma batterie est presque vide. Je décide de terminer cet après-midi particulièrement chaude par un petit p...

Mont Popa

Mont Popa  •
Ce matin, Avec Michael et Patty, nous réservons un taxi et un guide pour aller au mont Popa. C'est un temple où sont vénérés les nats , les esprits, 37 en tout. Après 1h30 de route, nous voilà arrivés à destination. Maintenant, nous devons escalader plus de 700 marches pour accéder au site qui est...

Bagan - D3

New Bagan  •
Aujourd'hui, grand jour, je m'offre ma sortie en ballon au-dessus de Bagan!!!! Réveil à 5h pour un pick-up à 5h15 direction le lever du soleil en montgolfière. Je peux vous assurer que je n'ai pas eu besoin du réveil pour me lever! Patty vient avec moi pour cette virée. A l'arrivée, on nous sert un...

Bagan - D2

Ce matin, pendant le petit-déjeuner, j'ai fait connaissance de Patty et Michael, sœur et frères américains voyageant ensembles. Nous avons décidé de passer la journée ensemble. Après la location de l'e-bike, nous sommes partis vers le musée pour acheter le pass pour les temples. Ensuite, nous sommes...

Bagan - D1

New Bagan  •
Ce matin, j'ai pris le bus à 7h30 pour venir sur Bagan. Les paysages traversés étaient très beaux mais aussi très secs. On voit bien qu'on est au cœur de la saison sèche. Je suis arrivée vers 16h30 à destination. L'hôtel est super bien et, au miracle, internet fonctionne normalement ici. J'ai pu upl...

Lac Inlé suite et fin

Nyaungshwe  •
Aujourd'hui, j'avais booké un tour du lac en bateau. Donc, ce matin, je suis partie à 7h30, toute seule sur mon bateau et que dire? J'avais juste envie de remercier la vie de m'offrir de tels moments! Voir les poules d'eau galoper comme des folles sur l'eau pour éviter les bateaux, trop drôle! Voir...

La Inlé - D1

Cela fait maintenant quelques jours que je n'ai pas donné de nouvelles alors je me rattrape. Le 9, je suis partie à Ngwe Saung à la plage. Là, je n'ai strictement rien fait si ce n'est baignade, bronzette et lecture. Il faut dire que la configuration s'y prêtait à merveille, pas d'internet ou tellem...

Yangon en transit

Yangon  •
Ce matin, j'ai pris le bus à 8h30 pour revenir sur Yangon pour une nuit, étape nécessaire avant mon départ vers Ngwe Saung et sa plage. Et oui, je m’offre une petite pause balnéaire de quelques jours avant d'attaquer la suite du Myanmar et la chaleur qui va avec. Je suis arrivée à la guest vers 16h...

Mawlamyine - D3

Mawlamyine  •
Ce matin, je décide d'aller à la paya Nwalabo qui est vendue par le Lonely planet comme beaucoup plus spectaculaire que le Golden Rock mais en plus petit. Je prends un taxi et me voilà arrivée sur le site. Là, je monte dans le camion qui doit nous emmener au sommet et l'attente commence. J'en profit...

Mawlamyine - D2

Aujourd'hui, je me suis programmée la visite de la ville et de ses sites majeurs qui sont des églises, et oui il y en a un certain nombre car la ville a été la première capitale des anglais quand ils se sont installés ici, et des pagodes, beaucoup de pagodes... A midi, je suis complètement vidée car...

Mawlamyine - D1

Mawlamyine  •
Ce matin, je me réveille à 6h car je dois partir de la guest à 7h en direction de Mawlamyine. Je prends un taxi qui m'emmène à la gare routière, à 20km du centre de Yangon. La gare routière est un joyeux et immense bordel. Nous arrivons devant la compagnie de bus avec laquelle je vais voyager et je...

Yangon - D3

Yangon  •
Ce matin, je prends un taxi pour me rendre à la Paya Chauk Htat Gyi, ben oui, je ne me sens pas vraiment les 10km aller-retour à pied! En fait, il s’agit d’un hangar sous lequel il y a un immense bouddha allongé (65m). Sa couronne est incrustée de diamants et autres pierres précieuses, rien que ça!...

Yangon - D2

Ce matin, je traîne un peu puis part faire le tour de la vieille ville en suivant le parcours du Lonely. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je n'ai plus l'impression d'être en Asie mais en route pour l'Inde. Je retrouve un air de Sri Lanka. Il y a un monde de fou, ça klaxonne à tout va,...

Yangon

Yangon  •
Ce matin, après le petit déjeuner, j'ai pris la direction de l'aéroport pour mon vol vers Yangon. J'ai commencé par un premier vol à destination de Bangkok. Là, j'avais 3h de transit. Je me suis tranquillement installée pour déjeuner et par inadvertance j'ai croqué un chili! Autant vous dire que je...

Chiang Mai

Chiang Mai  •
Voilà maintenant deux jours que je suis sur Chiang Mai où je n'ai pas fait grand chose. Hier, après avoir bien traîné pour le petit déjeuner, j'ai été me faire masser. Et oui, j'ai une vieille douleur à l'épaule gauche qui ressort régulièrement et en ce moment, avec le backpack, plus souvent. J'ai é...

Et un nouveau pays, un nouveau tampon sur le passeport

Ce matin, je suis partie à 8h30 de Huay Xai. Pour commencer, j'ai pris un tuk-tuk pour aller au pont qui traverse le Mékong et qui constitue la frontière. Avant de prendre le bus pour le traverser, j'ai eu droit à mon petit tampon de sortie du Laos et cette fois, pas de demande de bakchich! Pour tra...

De retour de la Gibbon Experience

Huay Xai  •
Comme je vous l'ai dit mercredi, je suis partie pendant 3 jours dans le Nam Kan National Park pour participer à la Gibbon Experience, je vais donc revenir sur ces 3 fabuleuses journées! Mercredi matin, nous nous retrouvons avec Coralie et Pauline à 8h aux bureaux de la Gibbon. Dans un premier temps,...

Huay Xai -D2

Ce matin, les filles partent vers 8h et moi je vais au bureau de la Gibbons Experience pour compléter les documents. A la sortie, je croise Pauline et Coralie qui viennent faire de même. Le reste de la journée se traîne interminablement, Huay Xai, ça ne vend pas du rêve!!! Ce soir, je recroise Pauli...

Huay Xai

Huay Xai  •
Ce matin, on recommence, réveil à 6h pour aller prendre le bateau pour finir ma remontée du Mékong. Au petit-déjeuner, je discute avec un suisse qui fait le Laos en moto. A 8h, me voilà sur le bateau et c'est parti pour 9h vers Huay Xai. L'activité est toujours la même, juste l'observation des paysa...

Pakbeng

Pakbeng  •
Hier, j'ai quitté Muang Ngoy ainsi que Laura et Xavier vers 9h30 pour redescendre sur Luang Prabang. Triste de quitter les loulous qui filent sur le Vietnam. Ben oui, cela faisait quand même 4 semaines ou presque qu'on voyageait ensemble! Après une petite heure de bateau et 3h de minivan, me voilà d...

Muang Ngoy, derniers instants

Muang Ngoy  •
Depuis deux jours que je suis ici, on ne peut pas dire que j'ai développé une activité intense. Beaucoup de lecture, de méditation et d'observation depuis le fond de mon hamac et c'est à peu près tout ce que j'ai fait! Il faut dire que le lieu s'y prête à merveille, c'est tellement calme et serein....

Muang Ngoy, le bout du monde?

Ce matin, je quitte Nong Khiaw par bateau pour aller à Muang Ngoy. Il n'y a pas d'autre moyen d'accéder à ce village. La remontée de la rivière Nam Ou est magnifique. Au bout de 1h20, me voilà arrivée à destination et c'est juste magnifique. Je trouve une guest juste à la sortie du débarcadère, un b...

Nong Khiaw, toujours plus au nord

Nong Khiaw  •
Ce matin, c’est le départ vers Nong Khiaw. Nous prenons un minivan qui est censé partir à 9h30 mais, on ne change pas les bonnes habitudes, il a une demi-heure de retard. Les paysages le long de la route sont très beau par contre la route est très mauvaise. Moi qui me pensais rembourrée au niveau du...

Luang Prabang, suite et fin

Luang Prabang  •
Aujourd'hui, la journée va se passer tranquillement. Après le petit déjeuner, je vais faire le tour des agences pour trouver le billet le moins cher pour prendre le slow boat vers Huay Xai. Après, je reviens à la guest et je passe un moment à discuter avec Maxime, un backpacker, qui a un parcours in...

Luang prabang encore et toujours

Ce matin, nous nous levons aux aurores pour aller voir la cérémonie de l'aumône. Au départ, nous nous postons juste en haut de la rue où est notre guest et là, je commence à m'agacer, je savais que cela allait arriver mais pas à la seconde où j'arriverai. Il est demandé d'assister à la cérémonie en...

Luang Prabang D3

Luang Prabang  •
Ce matin, Liselotte et Gert nous quittent, ils poursuivent leur route vers le nord. Le matin, je pars visiter le Palais Royal pendant que Laura et Xavier restent ensemble, ben oui, c'est la Saint Valentin! Bon le Palais Royal est sympa mais sans plus. Après, j'escalade le Mount Phusi. De là-haut, la...

Luang Prabang D2

Ce matin, nous partons en direction du Vat Xieng Thong, un temple du XVIème siècle. Nous 'y allons pas d'un pas très dynamique. Je crois que nous avons adopté le rythme laotien... En chemin, nous nous arrêtons pour manger un pain au chocolat. Un pur délice, trop bon. Nous arrivons au temple et que d...

Luang Prabang D1

Luang Prabang  •
Si nous reprenons depuis hier, que s'est-il passé? Hier, nous avons pris le temps de vivre à Vang Vieng, donc bullage, larvage, bref activité néant. Nous nous sommes tous occupé de nos photos et de nos blogs. Si je regarde, j'aime bien cette ville. C'est vrai que si on veut y vivre les pires excès,...

Vang Vieng D3

Vang Vieng  •
Aujourd'hui, nous louons un scooter pour faire la boucle de Vang Vieng. Notre première étape est une cascade située à 7km. Lorsque nous arrivons, on nous demande 10 000 kip par personne. Comme c'est la saison sèche et que nous ne sommes pas sûr qu'elle coule, nous n'y allons pas. Notre deuxième étap...

Vang Vieng D2

Aujourd'hui, en théorie, nous devons faire la boucle autour de Vang Vieng mais nous ne sommes pas très motivés et décidons de buller. Tout le monde va se reposer pendant que je papote avec un couple de marseillais. Nous déjeunons ensemble puis ils reprennent leur route. Je pars faire une balade derr...

Vang Vieng D1

Vang Vieng  •
Ce matin, nous prenons tous les cinq la direction de Vang Vieng; Le bus part à 10h et nous arrivons vers 14h. Les paysages que nous traversons sont magnifiques. Sur place, nous partons en quête d'une guest et pour s'éloigner des bars et fêtards en tout genre, nous allons sur l'autre rive. Nous trouv...

Vientiane - D4

Vientiane  •
Ce matin, nous décidons d'aller au Buddha Park. Le temps de se décider, nous partons vers 11h pour aller prendre le bus à côté du morning Market. Nous trouvons assez facilement le bus à prendre et nous voilà partis. Une demi heure plus tard nous arrivons. Le parc est tout petit et pour le moins surp...

Vientiane - D3

Aujourd'hui, je décide de visiter le Centre d'information de la COPE (Cooperative Orthotic & Prosthetic Enterprise). C'est une organisation à but non lucratif qui fabrique des prothèses pour les victimes des UXO (engins non explosés), prend en charge les frais nécessaire à la réadaptation de ces per...

Ventiane - D2

Vientiane  •
Ce matin, je me réveille à 8h! Fichtre, j'étais vraiment claquée car depuis que je suis partie mon horloge biologique est plutôt calée sur 6h (ne me demandez pas comment cela se fait que je me réveille à 6h du matin alors qu'en France on ne parvient pas à m'extraire de mon lit, je ne sais pas!). Je...

Vientiane - D1

Revenons sur les deux journées qui viennent de s'écouler. Alors, hier, pas grand chose, j'ai passé le temps en attendant mon bus de nuit pour aller à Vientiane. Vers 13h, j'ai retrouvé Cyrièle et nous avons terminé la journée ensemble. A 20h30, j'ai pris mon VIP bus (sleeping) pour Vientiane. Avant...

Savannakhet - D2

Savannakhet  •
Ce matin, après avoir été booké mon bus de nuit pour Vientiane demain soir, j'ai retrouvé Cyrièle pour le petit déjeuner. Le bar où nous étions était tellement bien que nous avons traîné. Vers 11h30, je suis partie à la découverte des wat de la ville. Dans le deuxième, j'ai été abordée par un jeune...

Savannakhet - D1

Ce matin, nous partons tous les trois dans le même bus (Laura, Xavier et moi). Le pick-up nous prend à 7h45, étonnement! Pour une fois le bus partirait-il à l'heure? Que nenni ma bonne amie! Ouf, quelque chose qui ne change pas! Nous embarquons donc dans notre bus local à 8h30. Nos backpacks sont co...

Pakse - D3

Pakse  •
Ce matin, nous prenons notre temps avant d'enfourcher nos montures en direction de Tat Lo. Le but: des cascades et des plantations de café. La route est très belle et nous arrivons vers 11h30 à Tat Lo. La cascade est superbe. Nous passons un moment à la photographier et à faire une petite balade. Ap...

Pakse - D2

Ce matin, nous avons rendez-vous à 7h avec Callum et 4 allemandes pour descendre sur Champasak et le Wat Phu en scooter. Avant de nous y rendre, nous partons à la recherche de scooters à louer. Simple pour Laura et Xavier qui prennent un semi-automatique, beaucoup plus compliqué pour moi qui prend u...

Pakse - D1

Pakse  •
Ce matin, avec Laura et Xavier, nous sommes partis pour Pakse. Après avoir pris le bateau à 11h, nous avons patienté pendant quasiment 1h dans un bus version fournaise avant de démarrer réellement. Nous dégoulinons littéralement et cela sans faire un seul mouvement, pénible! Nous partons enfin quand...

Don Det - D3

Don Det  •
Aujourd'hui, c'est parti pour une journée relax. L'ambition: ne rien faire sinon regarder le Mékong couler et les autres s'agiter. Je suis très douée pour ce genre d'activité. Nous prenons notre dernier petit déjeuner avec Callum, Yann, Kim, Lee et Fan qui partent aujourd'hui pour Pakse et Pakhet. A...

Don Det - D2

Don det  •
Ce matin, après le petit-déjeuner, nous partons, Laura et moi, en direction de Don Khon pour aller voir les chutes d'eau Tad Khone Pa Soi. Nous adoptons le même rythme qu'hier, c'est à dire pas soutenu. Nous empruntons le chemin qui traverse Don Det, C'est super beau et à la saison des pluies ce doi...

Don Det - D1

Don Det  •
Ce matin après le petit déjeuner, nous décidons, Laura, Xavier, Stéph, Marc et moi-même, de louer des vélos pour aller visiter les îles. Nous adoptons un rythme calme, voire très très calme mais c'est super agréable. Les paysages sont magnifiques, tout respire la quiétude. Un vrai régal. Nous passon...

Le voyage jusqu'au 4000 îles, quel périple!!!!

Ce matin, avec Stéph et Marc, nous prenons notre premier bus à 8h (départ à 9h en pratique, c'est la première avec 1h de retard) en direction de Stung Treng. Nous savons que la journée va être longue mais nous n'imaginons pas à quel point! Le van est à peu près confortable et nous arrivons à 10h30....

Ban Lung - last night in Cambodia

Krong Ban Lung  •
Ce matin, avec Stéphanie et Marc, nous prenons le bus pour Ban Lung. Cette fois, nous n’avons pas droit au bus « Tétris ». Le voyage est plutôt confortable. Nous arrivons vers 11h30 et là, avec un couple d’argentin, nous entamons les négociations avec un tuk-tuk qui nous propose une guest. Au final,...

Elephant tour

Krong Saen Monourom  •
Aujourd'hui, nous avons booké une journée avec les éléphants. En fait, c'est fait par une asso qui a pour projet de réintroduire les éléphants au Cambodge et de faire travailler la population locale pour lutter contre la pauvreté. Le matin, nous avons eu l'explication sur les buts du projet puis nou...

Sen Monorom - D1

Ce matin, nous sommes partis à 7h15, avec Stéphanie et Marc, en direction de Sen Monorom. Nous avons voyagé dans un bus "Tétris". Et oui, rentrer plus de monde et de sacs, ce n'était pas possible. Nous étions avec un groupe d’animateurs espagnols et le voyage n'a pas été triste, inconfortable mais d...

Kratie - D3

Krong Kracheh  •
Ce matin, après un bon petit déjeuner, j'ai pris la direction de l'île de Koh Trong, juste en face de Kratie, au milieu du Mékong. Arrivée là, j'ai loué un vélo pour aller à la découverte de l'île. Un vrai bonheur! L'île est très préservée et très rurale Là, pas un déchet qui traîne et pour le coup...

Kratie - D2

Ce matin, avec Céline et Mathieu, nous sommes partis à 7h à la recherche des dauphins de l'Irrawaddy. Après une demi-heure de tuk-tuk sur une route (chemin?) bien défoncé, nous arrivons à destination et descendons au bord du Mékong pour prendre un bateau. Nous sommes les seules personnes présentes....

Kratie - D1

Krong Kracheh  •
Ce matin, réveil à 5H30 pour prendre le bus à 6h30 en direction de Kratie. Oh! miracle! Il part à l'heure! Bon, on s'arrête très souvent pour prendre des passagers très très chargés mais on roule bien. Le cambodgien ne voyage pas léger, il part avec beaucoup de choses et même parfois son scooter. Si...

Phnom Penh - D2

Phnom Penh  •
Ce matin, ma voilà partie pour aller visiter le musée du génocide, la prison S21. En fait c'était une école qui a été transformée en centre de détention et de torture en 75 lorsque les Khmers rouge ont pris la ville. Que dire, visite très éprouvante. L'audioguide est très bien fait, avec des témoign...

Phnom Penh - D1

Ce matin, je retrouve les François pour prendre le bus pour Phnom Penh. Comme de bien entendu, il a sa petite demi-heure de retard. Nous arrivons à 14h, je rejoins ma guest et part à la recherche de liquide pour mes lentilles de contact, opération beaucoup plus simple qu'aux Philippines même si on e...

En route vers Kep

Krong Kaeb  •
Ce matin, départ à 8h30, ou presque, en direction de Kep à bord d'un tuk-tuk. Nous commençons par une petite visite des marais salants, puis par celle d'un village de pêcheur. Notre route se poursuit vers la grotte Phnom Chhnork où il y a une stalagmite en forme d'éléphant et un petit temple. C'est...

Kampot - D4

Krong Kampot  •
Bon aujourd'hui, je me suis juste posée pour établir la suite de mes visites au Cambodge. Pour le moment, mon avis sur le pays est assez mitigé même si je me sens bien à Kampot. En même temps j'en connais les raisons: un vrai coup de cœur pour les Philippines et j'ai attaqué ma visite du pays par le...

Bokor National Park

Preah Monivong Bokor National Park  •
Aujourd'hui, je suis partie à la découverte du Bokor National Park et plus particulièrement de ses ruines. En fait, au cœur de ce parc, les français avaient construit, pendant le protectorat, en 1922, un casino et une église. Aujourd'hui, ces bâtiments sont abandonnés et c'est assez surprenant à voi...

Kampot - D2

Krong Kampot  •
Aujourd'hui, dès 7h du matin la journée s'annonce particulièrement chaude. Autant dire que cela a un effet très net sur ma motivation à bouger. Donc ce matin, je traîne tranquillement à la guest, m'occupant de mes photos et de tout et n'importe quoi. A 11h, je me décide enfin à bouger, je sais ce n'...

Kampot - D1

Après avoir passé ma journée à glander à la guesthouse de Battambang, le soir je suis descendue en ville pour manger au bar de Julien avant de prendre le bus de nuit. J'ai passé un super moment. A 22h30, direction le bus hôtel pour partir sur Phnom Penh. Le bus part en théorie à 23h, en pratique à 2...

Battambang - D3

Krong Battambang  •
Aujourd'hui, j'ai booké un tour pour visiter les environs de Battambang. Je commence par la visite d'une ferme aux crocodiles. Ils sont destinés à l'exportation soit pour finir dans une assiette au Vietnam, soit pour finir en cuir en Thaïlande. Ensuite, direction Ek Phnom, un temple angkorien qui es...

Battambang - D2

Aujourd'hui, je traîne en ville, à la recherche de son charme. Ben je trouve pas! Certes, il y a les bâtiments coloniaux mais bon, rien de transcendant. Du coup, j'ai tenté une nouvelle expérience non sans une certaine angoisse.... Après trois mois sans coiffeur, un rafraîchissement s'imposait. Me v...

Battambang - D1

Krong Battambang  •
Ce matin, je quitte Siem Reap à 9h30 en bus pour aller sur Battambang, la deuxième ville du pays. J'y parviens après 4h de trajet. Là, déconvenue. La chambre que j'ai réservée n'est pas libre car l'occupant précédent n'a pas pu partir, il est malade. Le propriétaire de ma guest m'a booké une autre c...

Siem Reap - Last day

Krong Siem Reap  •
Aujourd'hui, c'est parti pour une petite visite de la ville. Bon, il n'y a pas grand chose à voir en fait. C'est essentiellement une ville touristique avec son lot de bars, de restaurants et de boutiques de souvenirs mais bon l'ambiance est sympa. Petit lâcher d'achats, mon côté fille qui ressort ma...

Siem Reap - D3

Aujourd'hui, nous repartons sur le site d'Angkor avec Iliana, Sabiana et Serena pour voir deux nouveaux temples: Banteay Srei et Bantea Samré. Le premier est un pur bijou, appelé aussi le temple des femmes car les sculptures sont d'une très grande finesse et très raffinées (je cite le Lonely là!). I...

Siem Reap - D2

Krong Siem Reap  •
Ce matin réveil à 4H15 pour aller voir le lever du soleil sur les temples d'Angkor. A 5h15, me voilà installée face à Angkor Wat et là, le soleil se lève sur les 5 tours du temple avec en fond sonore les chants des moines qui font la prière du matin. Instant magique! Après, visite de ce superbe temp...

Siem Reap - D1

Ça y est me voilà au Cambodge depuis hier soir. Mon vol avait 2h de retard mais je suis arrivée et c'est le principal. Première impression nocturne de Siem Reap, petite ville très sympa qui m'a fortement fait penser à Chiang Mai. Ce matin, c'est le départ pour ma première visite au site d'Angkor. J'...

Last night in Philippines

Makati  •
Voilà, le temps de ma dernière nuit aux Philippines est arrivé. C'est donc le moment de faire un petit bilan des choses à retenir sur ce pays même si je vais certainement en oublier dans la liste: - pour voyager ici, il faut être beaucoup plus organisé que je ne l'ai été si l'on ne veut pas perdre t...

Manila - last time

Me voilà de retour à Manille mais cette fois c'est la dernière car je décolle dimanche pour.... vous le saurez samedi quand je ferais mon petit bilan philippin, na! Alors ici, dans 1h, c'est le 1er janvier et pour fêter cela, les pétards éclatent dans tous les coins de la ville. Je pense que la boul...

Lac Taal

Talisay  •
Ce matin départ vers Tagaytay et le lac Taal. Pour commencer, je teste un nouveau moyen de transport, le jeepney. C'est entre le bus et la voiture, vraiment pas cher par contre, les grands abstenez-vous, l'espace est réduit. Pour faire arrêter le chauffeur, on toque au plafond, drôle. Bon, sans Kris...

Bacoor

Bacoor  •
Ce matin, nous avons visité Manille et notamment intra-muros avec Marion et Kristel. Alors intra-muros, très calme, très joli, évidemment c'est la partie qui attire les touristes. Pour le reste, beaucoup de saleté, de misère, de gens qui vivent dans la rue. Très dur. Cet après-midi, nous avons été à...

Manille - second time

Pasay  •
Ça y est, nous avons enfin trouvé la force de quitter Sugar Beach après une nuit de fiesta sur la plage. Reprenons depuis la dernière fois. Je vous avais dit que j'avais décidé de passer les fêtes de Noël à Sugar Beach donc lundi, j'ai changé de bungalow et nous avons continué notre petit train-trai...

Sugar Beach.... - Et oui, toujours là

Sugar Beach  •
Bon, comme le dit bien le titre, je suis toujours à Sugar Beach. Pourquoi? Parce que je m'y sens bien et que le temps s'y écoule paisiblement. Donc c'est décidé, c'est ici que je passerai les fêtes de Noël. Ils ont bien choisi leur devise, c'est l'endroit où "the day slip away" et c'est vraiment ça!...

Sugar Beach encore et toujours

Et oui, je suis toujours à Sugar Beach où le temps s'écoule sans que l'on ne s'en rende compte. Aujourd'hui, avec Kristel et Marion, nous avons été à Sipalay pour voir la parade du festival local. Très sympa et coloré. Nous étions, je pense les seuls touristes à y assister. En fait de festival, il s...

Sugar Beach toujours

Sugar Beach  •
Que vous raconter? Pas grand chose. Ça y est, pour la première fois, un lieu qui me happe et que je n'ai pas envie de quitter. Un endroit où il fait bon vivre et où le temps ne se matérialise pas. Bref, je ne fais pas grand chose mais ce n'est pas important parce que je savoure tous les moments que...

Sugar Beach - Un air de bout du monde

Ce matin, réveil à 5h (à noter que quand je suis en vacances, cela ne me pose aucun problème de me lever si tôt, le réveil est même accessoire!) pour aller prendre le premier des bus qui va m'emmener à Sugar Beach. Me voilà donc partie en direction de Bayawan. 2h30, plus tard, je saute dans un nouve...

Changement d'île - Dumaguete

Dumaguete  •
Aujourd'hui, je quitte Siquijor Island pour une nouvelle île, beaucoup plus grande, Negros. Ma première étape, juste pour une nuit, est Dumaguete. C'est une ville étudiante plutôt sympa mais pas au point d'y rester quelques jours si on suit les conseils du Lonely. Je suis arrivée à 14h, ce qui m'a l...

Paliton Beach

San Juan  •
Ce matin, après avoir booké les quelques jours à venir, hop, j'ai sauté dans mon maillot de bain, direction Paliton Beach. Objectif, lire, ne rien faire, savourer la beauté de cet endroit, nager un peu. Sur place, j'ai rencontré une française avec qui j'ai un peu papoté, un chauffeur de tricycle qui...

Siquijor Island tour

Ce matin, départ avec César pour faire le tour de l'île. La première étape, c'est un balete (un arbre de la famille des ficus) qui aurait 400 ans et qui serait, pour certains, enchanté. A ses pieds un petit bassin où des petits poissons, ou pas, te nettoient les peaux mortes des pieds. Étrange sensa...

Siquijor Island - San Juan

San Juan  •
Ce matin, me voilà prête pour aller sur l'île de Siquijor, l'île des sorciers. A 10h, direction le port de Tagbilaran pour prendre le ferry de 10h30 qui va à Siquijor City via Dumaguete. J'arrive à la guest à 14h. J'en profite pour booker un tour de l'île pour demain avec mon conducteur de tricycle,...

Nuit étape à Tagbilaran

Tagbilaran City  •
C'est parti pour une longue journée de transport en direction de Tagbilaran. Le but final est l'île de Siquijor mais ça, ce sera demain. Donc ce matin départ à 7h de Malapascua avec le même cirque barque+bangka+barque. Cette fois, c'est plus simple car la mer est calme. Sur le quai, je rencontre une...

Malapascua - the end

Malapascua Island  •
Aujourd'hui, encore une grande journée! Pour commencer, petite mise en jambe avec une nouvelle petite promenade aux alentours. Je la termine par une baignade et sur qui je tombe, le couple rencontré à Hagnaya avec qui j'ai voyagé. On discute un long moment. Ils ont lâché leur boulot et veulent monte...

Malapascua Island suite

Ce matin, après le petit déjeuner, me voilà partie sur les chemins de l'île qui est toute petite, 3 km du sud au nord. Pour ce faire, j'utilise mes petites jambes et je me suis munie de mon parapluie/parasol parce qu'ici, ça tape fort dès le matin. La cartographie des chemins de l'île est toute rela...

Malapascua Island

Malapascua Island  •
Alors aujourd'hui, départ pour une nouvelle île, enfin un îlot pour être plus précise, Malapascua. La première étape, c'est de prendre le ferry jusqu'à Hagnaya. A la sortie du ferry, je rencontre un couple qui part également sur Malapascua, nous ferons la suite du trajet ensemble. C'est un couple d'...

Santa Fe - Dernier jour

Santa Fe  •
Aujourd'hui, ce fut une petite journée. En premier lieu, choisir ma prochaine étape car je pars demain matin. Après beaucoup d'hésitation, tellement d'île à visiter mais avec une complexité de transport non négligeable, mon choix s'est finalement porté sur Malapascua, un tout petit îlot pas très loi...

Virgin Island - Le paradis?

Virgin Island  •
Ce matin, nous partons, avec Laure et Michee, en bangka en direction de Virgin Island où nous allons passer la journée. Au bout d'une trentaine de minutes, nous voyons se profiler une plage d'une blancheur éblouissante avec quelques paillotes et personne. Arrivés à destination, cela se confirme, nou...

Tour de Bantayan Island - On the road

Santa Fe  •
Ce matin, avec Laure et Michee, un couple de français rencontrés hier soir, nous louons des scooters pour faire le tour de l'île. Nous partons en direction de Bantayan City par de magnifiques chemins de traverse qui nous font traverser de jolis villages et passer par de superbes points de vue. A cha...

Bantayan - Un petit paradis?

Aujourd'hui, longue journée. Ce matin départ de la guest de Panglao Island à 5h30 pour prendre le ferry à Tagbilaran à 6h30 en direction de Cebu City. 2 heures plus tard, me voilà arrivée. Je partage un taxi avec deux sœurs slovènes rencontrées sur le bateau jusqu'à la station nord des bus. Là, je m...

Panglao Island - last day - Tagbilaran

Dauis  •
Ce matin, direction Tagbilaran afin de voir à quoi ressemble une ville moyenne ici, en plus je dois trouver du nettoyant pour mes lentilles de contact et faire prolonger mon visa qui se termine le 29 décembre alors que je pars le 3 janvier. La recherche du produit pour les lentilles s'est apparentée...

Un petit aperçu de Bohol Island

Aujourd'hui, j'ai booké un "tour" de Bohol. Départ à 9h15 en direction des fameuses Chocolate Hills. Bon, on arrive sous la pluie mais comme ici le temps tourne très vite, nous avons tout de même quelques rayons de soleil. Après, rendez-vous au sanctuaire des Tarsiers. Ces petites, très petites bête...

Panglao Island - D2 - Merci les intestins!

Dauis  •
Ce matin, location d'un scooter pour aller à la découverte de l'île. Je ne suis pas bien rassurée car je n'ai jamais conduit de scooter mais bon, ça le fait et en plus, ici les gens roulent cool. On est bien loin du Sri Lanka! Donc me voilà partie sur ma monture en direction de Panglao, la ville, qu...

Panglao - Et une île, une!

Ce matin, retour à l'aéroport de Manille. Je pense que je vais y passer quelquefois pendant mon séjour ici car pour circuler d'îles en îles, le plus simple et le plus rapide, c'est souvent l'avion. Cette fois, direction Bohol, dans les Visayas. Le but c'est d'aller voir les Chocolates Hills, les tar...

Manille - Premiers pas aux Philippines

Pasay  •
Me voilà aux Philippines! Je commence par une brève escale à Manille. Cette fois, pas question de laisser une chance à la ville de m'apprivoiser. Je n'y passe qu'une nuit. Demain, direction Bohol. Premières impressions: rien à voir avec Colombo, tout est beaucoup plus occidentalisé. Il est simple de...

Negombo - La dernière nuit

Negombo  •
Ça y est, me voilà au bout de mon séjour au Sri Lanka. Alors que retenir de ce pays? En vrac, une petite liste non exhaustive : - il ne faut pas aller chez le pédicure avant de venir, la visite des temples peut s'avérer douloureuse pour nos petits pieds occidentaux, les pierres chaudes et les petits...

Hikkaduwa - the end

Hikkaduwa  •
Ce matin, visite d'un autre temple, le Morakola Gangarama. Ce temple est très beau est installé à un endroit magique, en haut d'une colline sur les berges du lac d'Hikkaduwa. Cette fois personne dans le temple si ce n'est les moines qui y résident. Nous prenons en photos des enfants moines après leu...

Hikkaduwa - D3

On prend les mêmes et on recommence! Nouvelles exploration du centre d'Hikkaduwa à la recherche de la gare car Roger veut absolument prendre le train pendant son séjour. Toujours rien à dire sur le village. Avant de rentrer à l'hôtel, nous allons visiter un temple, le Kumarakanda Maha Viharaya. Il e...

Hikkaduwa - D2

Hikkaduwa  •
Petite journée. Après le petit déjeuner direction le "centre" du village d'Hikkaduwa. Pas grand-chose à en dire, c'est un village rue sans grand intérêt. Ensuite direction la partie de la plage qui concentre la majorité des guest et là c'est bondé! Des touristes à gogo (beaucoup de russes) alors que...

Hikkaduwa - Beach again

Aujourd'hui, je quitte le nid douillet de Weligama pour mon avant dernier point de chute au Sri Lanka. Je prends donc le bus pour Hikkaduwa et, fait notable, le chauffeur est normal, enfin compte tenu des critères nationaux, utilisation du klaxon réduite et débordements dangereux limités. Certes, il...

Weligama the end

Weligama  •
Après la journée épuisante d'hier, il me fallait bien un jour pour me remettre! C'est chose faite. Opération transat puis promenade dans Weligama. Là pour le coup, c'est une ville sri-lankaise, aucun doute: des panneaux dans tous les sens, des conducteurs hystériques et un monde de dingue. Ici, le d...

Weligama - D3 - Galle Fort

Galle  •
Bon, après la journée de glandage absolu d'hier, aujourd'hui, j'ai bien bougé! Ce matin direction Galle en bus. C'est une ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Effectivement, c'est un très bel endroit, très reposant. Ce n'est ni une ville européenne, ni une ville sri lankaise, enfin le fo...

Weligama suite - Ca bulle sévère!

Weligama  •
Comme prévu, très grosse activité aujourd'hui!!! J'ai passé une grande partie de la matinée à trier les photos du safari, car, comme de bien entendu je me suis lâchée... Oups! Après cette activité soutenue, j'ai fait la sieste (je sais la vie est trop dure!) et, enfin, vers 15h30, direction Jungle...

Weligama

Me voilà à ma deuxième étape balnéaire. Cette fois, je ne suis pas en bord de plage mais j'ai une vue absolument fabuleuse. La guest est situé en hauteur dans une partie quasiment sans touristes. La famille est très chaleureuse et ne sait que faire pour faire plaisir aux invités. Sur place, il y a d...

Yala Park - A la recherche du léopard

yala strict nature reserve  •
Ce matin réveil 4h15, départ à 4h45 vers Yala Park, aïe, ça pique!!!! Sur la route, deux constats, seuls les chauffeurs de bus et de tuk-tuk sont de grands malades, les autres sont juste malades et la route et le lit favori des chiens et des vaches. Dans le premier cas on les fait partir avec un cou...

Tissamaharama

Tissamaharama  •
Ce matin, départ vers Tissa en prévision de mon safari à Yala, pour une fois, le chauffeur du bus n'est pas totalement hystérique, il serait presque calme même, un véritable choc! Ma guest est très sympa mais à côté d'un lac. Qui va servir de repas aux moustiques ce soir? Bon en même temps je le sav...

Tangalle the end

Tangalle  •
Dernier jour à Tangalle en mode bullage absolu sur un transat sur la plage! C'est donc une journée sans photos. J'ai perdu beaucoup d'eau mais ce n'est pas par mon activité ça c'est sûr! En même temps c'est super bon! Demain direction Tissamaharama pour, après demain, faire un safari dans le parc de...

Tangalle encore

Ce matin réveil pluvieux et quand je dis pluvieux... ce sont des seaux d'eau qui tombent du ciel, bref une pluie tropicale! Je passe donc en mode ralenti comme le Wifi avec lequel je bataille, mince j'ai des photos à partager!!! J'en profite pour booker mon safari à Yala et là, c'est quelque chose,...

Tangalle suite - Mulkirigala Raja Maha Viharaya

Mulkirigala Raja Maha Viharaya  •
Ce matin, réveil "gueule de bois". A 5h du matin, Darius m'a envoyé un MP qui disait: je viens de regarder les info, il se passe quelque chose de grave à Paris, désolé. Là, bien évidemment, je me rue sur les info et, que dire? Me voilà en train de pleurer et de ne pas comprendre cette haine. J'hésit...

Tangalle - La plage!

Tangalle  •
Ça y est, me voilà à la plage. Ce matin nous nous sommes quitté avec Darius, lui direction Hikkaduwa puis Colombo pour rentrer en Pologne, moi direction Tangalle pour faire un break. Je vais rester 4 nuits sur place et profiter un peu de la plage. En gros, je ne pense pas m'agiter beaucoup, un templ...

Dondra

Dondra  •
Ce matin, nous partons visiter le temple de Dondra, une petite ville à 6 km de Matare, le Uthpalawanna Sri Vishnu Devalaya, un très bel endroit. Lors de la visite, un jeune moine en manque d'échange vient vers nous et nous passons un moment à discuter avec lui sur son mode de vie, les études, etc......

Premiers pas sur la côte sud - Matara

Matara  •
Aujourd'hui, descente dans le sud vers les plages. Pour y arriver, 7 heures de bus avec le chauffeur number 1 des hystériques du volant. Je pensais avoir atteint le top niveau avec celui qui conduisait le bus Dambulla - Kandy mais non, il y a beaucoup mieux!!! Me voilà donc à Matara avec Darius. C'e...

Nuwara Eliya

Seetha Eliya  •
Aujourd'hui, avec Darius, nous avons été au temple Seetha Ammam car c'est Divapali, une fête hindoue et nous avons été voir les cérémonies s'y déroulant. Beaucoup de ferveur et de bénédictions. C'était très émouvant. Après nous sommes allé faire un trek vers le Lovers Leap. Petite rando très sympa à...

En route pour Nuwara Eliya - Un petit train s'en va dans la montagne....

Nanu Oya  •
Ce matin direction la gare de Kandy pour prendre le train pour Nanu Oya. Pas de réservation car tout était complet mais nous prenons notre billet en seconde classe "normale" en espérant que nous aurons une place assise selon le principe premier arrivé, premier servi. C'est sans compter sur, première...

Kandy toujours - Royal Botanical Gardens et Bahiravokanda Vihara Buddha Statue

Peradeniya  •
Un début de journée bucolique au sein du Royal Botanical Gardens de Peradeniya. Ce parc est absolument magnifique, il y a des arbres majestueux avec des racines très inventives dans leur organisation. Avec Marco, nous avons passé 3 heures à déambuler dans cette verdure sans voir le temps passer. Ens...

Kandy - Et hop, à la montagne!

Kandy  •
Ce matin, départ en bus pour Kandy et ça y est, je l'ai eu mon chauffeur de bus fou furieux: klaxon à gogo mais ça, à la limite, cela ne compte pas car c'est pareil pour tous les conducteurs, je double tout le temps et surtout n'importe où, je freine en mode hystérique, bref je suis le roi de la rou...

Dambulla toujours - Sigiriya

Sigiriya  •
Hier soir, rencontre de deux autres occupants de la guest, Darius, un polonais, et Marco, un italien. Repas pris ensemble, très sympa. A priori, je pars demain avec Marco sur Kandy et nous rejoignons Darius deux jours plus tard sur Nuwara Eliya avant de filer tous les trois sur Ella puis peut-être s...

Dambulla - Poursuite du périple dans le triangle culturel

Dambulla  •
Me voilà maintenant à Dambulla où je vais passer 2 nuits. La guest est super sympa et les propriétaires n'en parlons pas, un vrai bonheur! C'est la première fois que je regrette de rester aussi peu. Cet après-midi, visite des temples troglodytes. Waouh!!!! Magnifique, j'ai adoré ce lieu chargé de sé...

Polonnaruwa - D2

Polonnaruwa  •
Encore une journée à pédaler au milieu des ruines, très belles. La nature seraient moins disciplinée, on pourrait se prendre pour Indiana Jones tellement les pierres sont moussues! Le site est super agréable à visiter à vélo et les monuments sont superbes, vraiment une très belle journée. La pluie n...

Polonnaruwa - 2ème étape dans le triangle culturel

Me voilà à Polonnaruwa après 3 heures de bus, trajet placé sous le sceau du klaxon. Et oui, ici on rentabilise à fond cet équipement! Oh miracle, il fait bon, j'aurais même presque froid!!! L'humidité est toujours présente mais la température est très agréable. Je pense que je vais devoir utiliser...

Anuradhapura - Première cité impériale

Anuradhapura  •
Hier matin, train à la gare principale de Colombo à 5h35, un petit air d'Inde, en tout cas dans mon imaginaire, avec un monde de dingue et aussi, un peu partout, des gens en train de dormir parterre. Après 3h30 à travers de superbes paysages et à un rythme plus que plan plan, me voilà à Anuradhapura...

Colombo, third day

Colombo  •
Bon c'est sûr, je n'ai pas le coup de cœur pour cette ville et je suis bien contente d'en partir. Deux jours pleins sur place c'est trop. Sinon, premier coup de soleil et premières ampoules sont au rendez-vous. Demain, ma première expérience du train Sri Lankais pour aller au nord.

Colombo second day - Tuk-tuk city

Première journée à passer à déambuler dans Colombo avec Chanae, une australienne avec qui je cohabite. Premier tuk-tuk et la conduite de ces engins est pour le moins sportive, accrochez-vous messieurs dames, je passe partout même dans le plus petit espace! Quelques émotions et crises de fou rire gar...

First time in Colombo

Colombo  •
Ça y est, me voilà depuis quelques heures dans la capitale du Sri Lanka. Premières impressions, c'est un joyeux bordel!!! Les embouteillages parisiens, c'est de la gnognote à côté de ceux de Colombo où le 3 roues est roi, et oui le tuk-tuk est omniprésent. En ce qui concerne la conduite, je retrouve...

J-5

Manduel  •
Ca y est, me voilà prête, ou presque, à partir pour 10 mois et des poussières à la découverte de l’Asie. Ce projet a vu le jour il y a 2 ans environ, d’abord sous la forme d’une idée un peu folle à la limite du réalisable et puis, au fil de mes lectures de blogs de tourdumondistes, l’idée est devenu...